🇫🇷 FP2 appels impossibles

Bonjour,
J’ai un FP 2 depuis 2,5 ans et je suis un peu déçue. Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à recevoir d’appels. Mes correspondants tombent directement sur mon répondeur sans que cela sonne et je réussi à les appeler 1/10 (il est écrit pb de données mobiles).
Y a t’il quelque chose que je puisse faire?

Deuxième problème. Lorsque j’écris les touches vibrent et font donc un bruit…pas très sympa pour mon conjoint si je dois répondre à un message quand il dort. Je n’ai pas réussi à corriger ça.

Merci de votre retour !

Sounds like an immediate redirection from your telco provider. I didn’t find the corresponding setting entry. Check via USSD* (type in the phone app): *#21# or also *#62# in case and turn them off (##21# and ##62# respectively or ##002#)

*) All codes according to Wichtige GSM-Steuerungscodes fĂĽr Rufumleitungen - teltarif.de Ratgeber), please check other sources too before using.

Check Settings (Paramètres) → Appareil: Son → Autres sons → Sons des touches / Vibrer au toucher.

Non cela n’a rien à voir avec mon fournisseur car cela fonctionne une fois sur dix.
Et le vibreur des touches est bien désactivé mais cela continue lors de l’écriture des messages.

You got two options in the settings: touch sounds and touch vibration, deactivate both.
Also, are you using the standard android keyboard? I’m using swiftkey keyboard and it has its own sound settings.

Bonjour, les deux mode sont bien désactivés.
Et je n’ai pas modifié mon clavier donc je pense utiliser un standard…

Try the swiftkey app

Je suis désolée mais ça m’agace de devoir installer une application qui va me prendre de la mémoire alors que je voudrais juste que mon téléphone (payé un certain prix) fonctionne normalement.

Tu as contacté le support Fairphone à cet effet?

Pour les problèmes réseau tu as essayé ta carte SIM dans un autre appareil afin de t’assurer que ce n’est pas un problème avec ta sim?

Idem tu peux essayer aussi de mettre une autre carte sim dans ton appareil pour voir si cela fonctionne aussi dans ce sens-lĂ 

Pour le son tu es certaine que c’est un bruit audible et non une sorte de parasite qui ressemble à une vibration? Dans le second cas c’est pour moi ton écran qui serait défectueux et perso je prendrai la peine d’en parler avec le support de Fairphone.

Bien Ă  toi,

Fair enough, since your issue is really rare(in fact I never heard of anything like it) your only other option is to contact fairphone support directly :slight_smile:

Comment fait on pour les contacter?

Tu as toutes les informations ici

https://support.fairphone.com/hc/en-us

Tu as eu l’occasion de faire les tests?

Bonjour,
Il me semble voir exactement les mêmes difficultés, les appels et leur réception fonctionnent de manière totalement aléatoire. La plupart du temps l’appel n’aboutit jamais et les les appels entrant tombent directement sur messagerie. Ceci est independant du reseau et de la carte sim. Soline, as tu pu avoir une reponse du support fairphone ?
Merci beaucoup !

Oui et ma carte fonctionne bien dans un autre téléphone…

Je m’en occupe aujourd’hui !

Bon, je me suis acheté un autre téléphone. Rien d’écolo mais au moins il va fonctionner. Pour avoir de l’aide il faut remplir un formulaire en anglais avec numéro de série de je ne sais pas quoi et des photos. Je pensais me simplifier la vie avec ce type de téléphone mais c’est en fin de compte bien compliqué…

Bonjour Soline,

Je suis triste de te lire, as-tu essayé de reset ton telephone par hasard ? Peut-être des applis qui se sont supperposés et ont foutus la merde dans ton telephone, ca arrive frèquement a des utilisateurs.rices lambda.

++

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.