🇫🇷 FP 2 - écran figé ou bleu puis s'éteint

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Je possède le FP 2 depuis bientôt 1 an, et rencontre de nombreux soucis depuis quelques temps, d’autant plus que je vis au Cambodge, adieu le service après-vente !..
Je vous sollicite dans l’espoir de trouver une solution, et de continuer à croire en ce super concept ! Voici une petite liste des problèmes rencontrés :

  • l’écran se fige, le mobile s’éteint et se rallume, il a parfois du mal.
  • l’écran est totalement bleu, puis s’éteint et se rallume
    -l’affichage freeze, saute ou s’illumine comme un sapin de Noël quand la batterie est faible
  • batterie non pleine mais loin d’être vide, le mobile s’éteint, puis ne se rallume pas, mĂŞme en charge, avant un bon laps de temps

Je soupçonne que cela viendrait de l’écran pour certains bugs (et espère que ce n’est rien d’autre ?), pour l’extinction soudaine du mobile je n’ai aucune idée… Je vous remercie pour votre écoute et vous souhaite un agréable week-end, dans l’espoir qu’une solution soit trouvée :slight_smile:

Bonjour,
Ce que tu peux déjà essayer est un démontage-remontage complet du téléphone en insistant bien sur le nettoyage des connecteurs ainsi que des contacts de mise à la masse de l’écran.

Tu peux aussi essyer de mettre une petite cale au niveau du côté opposé aux connecteurs de la batterie car il y a eu des cas décrits de redémarrages intempestifs en raison de faux contacts de la batterie.

Si cela ne marche pas, tu as la solution du hard reset : sauvegarde de toutes tes données puis réinstallation type usine.
Pour info, beaucoup d’utlilisateurs ayant installé Lineage OS ont vu leurs soucis disparaître…
Courage!

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.