đŸ‡«đŸ‡· Fond d'Ă©cran / Personnalisation MAJ Fairphone Open v19.02.1

Bonjour,

Étant prĂ©cĂ©demment avec la version 17 de l’OS Fairphone Open (sur un tĂ©lĂ©phone Fairphone 2), je viens enfin de faire les mises Ă  jour vers la version 19.02.1.

Je remarque cependant quelques changements graphiques non souhaités :

  • Tout d’abord, un truc bĂȘte, mais comment rĂ©cupĂ©rer les fonds d’écrans animĂ©s ? Je parle de
    ceux-lĂ .
    Ils ont disparu depuis la mise Ă  jour et j’aimerais bien les rĂ©cupĂ©rer quand mĂȘme


  • Ensuite, l’application SMS/MMS a changĂ©. Sauf que graphiquement, c’est pas top, d’une part, et je n’arrive pas Ă  personnaliser l’application : elle est majoritairement dans une tonalitĂ© de vert qui ne me convient pas, et d’autre part les icĂŽnes, les textes sont vachement gros, avec pas mal d’espace entre ces Ă©lĂ©ments, tandis que je prĂ©fĂšre un affichage plus compact (je ne suis pas aveugle, quand mĂȘme
). Bref, comment personnaliser cette application ?

  • Pour finir, j’ai quelques petits problĂšmes de rĂ©seau, mais je place ce dernier problĂšme en dernier ; car comme je reviens de vacances tout derniĂšrement, peut-ĂȘtre que ce problĂšme de rĂ©seau est du Ă  mon lieu d’habitation. Ou peut-ĂȘtre du Ă  la MAJ. Ou peut-ĂȘtre Ă  mon lieu d’habitation. Enfin, je vous tiens au courant lĂ  dessus :slight_smile: Mais j’aimerais savoir si d’autres sont dans le mĂȘme cas que moi pour ces problĂšmes de rĂ©seau (je ne peux ni passer d’appel, ni envoyer de SMS)

Bonjour tout le monde, j’ajoute les points suivants :

  • Effectivement, y’a un problĂšme avec l’envoi des SMS. Ils restent sur “Envoi en cours”, bien que certains s’envoient effectivement. Peu aprĂšs, s’affiche “Message non envoyĂ©. Veuillez appuyer ici pour rĂ©essayer” (pour tous les messages s’envoyant et ceux qui ne s’envoient pas). Donc ça devient carrĂ©ment problĂ©matique lĂ .

  • Je ne reçois plus de notifications ; je pense notamment Ă  2 applications : Snapchat et Protonmail (qui est mon service email, une notification s’affiche lorsque je reçois un email). À savoir que dans les paramĂštres des application ou les paramĂštres du tĂ©lĂ©phone, les notifications semble activĂ©es, non bloquĂ©es, et j’ai mĂȘme activĂ© l’option “Ignorer l’option ‘Ne pas dĂ©ranger’” sur Snapchat afin de voir si cela rĂ©solvait le problĂšme, sans succĂšs.

  • La batterie se dĂ©charge TRÈS rapidement. Depuis 1h, sans rien faire de spĂ©cial (hormis checker les sms), je suis passĂ© de 100% Ă  82%, alors que le portable est branchĂ© Ă  la prise USB du PC pour un rechargement lent.

Franchement, je suis pas contre les mises-Ă -jour, hein, mais si la mise-Ă -jour est buggĂ©, faudrait peut-ĂȘtre rĂ©soudre les problĂšmes avant de la proposer aux clients :confused:

Au passage, je ne suis pas contre downgrader la version de Fairphone Open. La v.17 fonctionnait trĂšs bien, par exemple, du coup c’est une voie alternative Ă  tenter de rĂ©soudre chaque problĂšme indiquĂ© ici
 Mais comment faire ?

Au passage, concernant la batterie, elle est neuve, achetĂ©e et installĂ©e le mois dernier, ainsi qu’un module infĂ©rieur (le micro).
Je jette un coup d’Ɠil parfois sur le portable, il en est maintenant Ă  69% bien que branchĂ© (la LED verte s’allume), alors qu’il est gĂ©nĂ©ralement en veille.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.