🇫🇷 Random Reboots

Bonjour,
Mon Fairphone reboot plusieurs fois par jour depuis plusieurs mois.
J’ai fais un hardreset et vérifié les contacts.
Il reboot mĂŞme en mode hors connexion.
Je n’ai aucune réponse du support.
Que dois-je faire?
Car je vais devoir acheter un autre téléphone si cela continue ainsi.

Bonjour, excuse moi que ma Francais est très male. J’espère que tu peut me comprendre en anglais.

If you have submitted a support ticket, you will have received an e-mail in which it says that the support is pretty busy and it might take some time until they process your ticket. I have also submitted a ticket on a similar issue. I don’t know how long you have waited, but I wouldn’t wonder if it takes them more than a week to respond.

I know it may be hard to be without your phone for a while, but with a small company like Fairphone, you cannot expect a response time like you get from Apple or Amazon. We should all know this when we buy this product, hence we have to deal with the fact that we have to be patient.

Bonjour,
Je suis d’accord avec tes propos.
Je me suis permis de mettre ce post car j’ai ce problème depuis 5 mois, j’ai contacté le support en avril qui m’a dit de lire forum. J’ai fais tout ce qui était demandé et cherché par moi même sans résultat.

Quel version du “OS” tu utilises? Combien cartes SIM tu as? Quelque fois la cause de “reboots” est la carte SIM. Tu as essayé utiliser le Fairphone sans carte SIM ou avec une autre carte SIM?

Il y a une liste de “known bugs” officielle:

forum:

https://forum.fairphone.com/t/list-of-known-bugs-check-before-you-post-your-issues/6363?source_topic_id=20322

Bonne chance!

Merci!
Version 1.5.1
1 carte SIM
Pas de possibilité d’essayer une autre carte SIM, je dois garder mon numéro et mon opérateur ne veut pas m’en envoyer une autre.

Pour info, j’ai finalement pu essayer avec une autre carte sim, et j’ai eu le même problème.
Le support m’a contacté et le téléphone est parti pour réparation ou remplacement.

Le Fairphone a été remplacé, il a le même problème que l’ancien et les sms fonctionne très mal. Le service après-vente recontacté se contente de me renvoyer sur les tutoriels et la mise à jour, ce qui bien-sûr a déjà été fais. J’ai acheté un autre téléphone et ne me sers plus du Fairphone.

Bonjour, vous trouverez plus de détails concernant ce problème de redémarrages intempestifs sur cet article (en anglais) :

https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/214618323-My-Fairphone-2-restarts-without-any-reason-Random-reboots

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.