đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bah, comment dire
ça fais huit mois que le bug est reportĂ© ( dans les “randoms reboot”, beaucoup en parle) , trois mois que j’ai fais " la lumiĂšre sur l’affaire" en pointant prĂ©cisĂ©ment le probleme, en expliquant comment dĂ©clencher , et rĂ©fĂ©rençant pleins de personnes qui ont dĂ©cris ce problĂšme et ça fais 1 mois seulement que c’est dans la bug list
Autant dire que niveau rĂ©activitĂ© c’est pas genial

Dans un mois je dois faire un grand trajet en voiture, et je pense que je vais devoir m’acheter un GPS supplĂ©mentaire
ou un autre tĂ©lĂ©phone
 qui marche correctement

Mais y’a pas de quoi @Nnay :slight_smile:

euh, vĂ©rifie quand mĂȘme que ta carte est une micro-SIM ou qu’elle est prĂ©dĂ©coupĂ©e.
ça ne marchera pas avec une SIM de taille classique.

Bonne remarque @jaymanu.
Peut-ĂȘtre faudra-t-il un adaptateur
 Si c’est une carte sim normal en tout cas.

tu as trouvé comment déclencher un reboot reproductible ?
intĂ©ressant ça ! tu peux nous donner l’info ?
jusqu’ici j’ai seulement entendu parler de random reboot

https://forum.fairphone.com/t/fairphone-2-rebooting-while-using-gps/18711?source_topic_id=2623

Par contre il y a toujours des "random reboot " qui ne sont pas liés au GPS ,mais ça a été bien corrigé par les précédentes maj

Est-ce que ça fait la mĂȘme chose si tu reproduis le mĂȘme comportement chez toi ?
Ou bien c’est spĂ©cifique Ă  l’environnement voiture ?

Bonjour, et ravie de trouver ce forum !
J’ai plusieurs soucis avec mon Fp2. J’ai renvoyĂ© le premier, le second est mieux
 mais les soucis persistent. Je veux bien un peu d’aide:

  • Lors d’un appel, le tactile reste actif, ce qui fait que mon oreille ouvre toutes sortes d’applis. TrĂšs embĂȘtant. D’autant que raccrocher devient super laborieux, du coup.
  • Oreillette: si je demarre l’appel avec l’oreillette, le correspondant ne m’entend pas. Si je la met en cours de conversation, c’est bien mieux.
  • MĂȘme problĂšme parfois, sans oreillette: l’interlocuteur ne m’entend plus au milieu de l’appel.
  • Capture d’ecran: j’ai bien lu qu’il fallait appuyer en simultanĂ© sur volume bas et eteindre, mais sans succĂšs.

Si vous ouvez m’apporter des eclairages, je suis preneuse !
Merci.
Et toujours ravie, nĂ©anmoins, de faire partie de l’experience Fairphone :slight_smile:

Bonjour
Pour le capteur de proximité et le bluetooth : avant toute chose, as-tu installé la derniÚre mise à jour ?
pour la capture d’écran : oui, c’est bien volume bas + power, je viens de vĂ©rifier et ça marche.

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui, la mise Ă  jour est faite. J’avais dĂ©jĂ  ce problĂšme avec le precedent FP. Il a Ă©tĂ© changĂ© depuis. C’est mieux, moins, systematique, mais le problĂšme persiste.
Petite prĂ©cision, pour l’oreillette, c’est sans bluetooth (que je n’utilise pas car electro-sensible), mais en filaire

Et j’ai essayĂ© une nouvelle fois, volume + power, mais non, ça ne fonctionne pas


Ah, je n’ai jamais essayĂ© avec une oreillette filaire, je ne peux pas trop t’aider.

Pour le capteur de proximité, 2 choses à essayer :

  • dĂ©monter l’écran et bien nettoyer au niveau du capteur pour enlever toute poussiĂšre

  • avec la derniĂšre mise Ă  jour, nouvelle option dans le menu rĂ©glages / maintenance : “capteur de proximitĂ©â€. Avec ça tu peux l’étalonner pour qu’il dĂ©tecte mieux.

Pour la capture : tu as maintenu les 2 touches “volume -” et “power” ? Il faut les maintenir un peu, environ une seconde
Que se passe-t-il pour toi ? Le volume baisse ? L’écran s’éteint ? rien du tout ?

Et je suis curieux mais
 electrosensible
 ca ne te gĂȘne pas d’utiliser le tĂ©lĂ©phone Ă  l’oreille ?? Un GSM Ă©met avec une puissance 1000 fois supĂ©rieure au bluetooth


2 Likes

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum que j’aurais aimĂ© dĂ©couvrir avant ;)!!

Une Ăąme charitable pourrait-elle m’aider Ă  rĂ©soudre 2 soucis:

  1. Lorsque je passe ou reçois un appel
mon interlocuteur ne m’entend pas!? Il faut passer en mode haut-parleur!
    Quelqu’un a t-il une solution?
  2. J’aimerais transfĂ©rer mes photos sur mon Mac
mais je n’y parviens pas! Aucun icĂŽne ne s’affiche sur mon Ă©cran d’ordi lorsque je branche mon FP
et en bluetooth je n’y arrive pas non plus.

Merci merci et merci d’avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me rĂ©pondre :wink:

Bienvenu ici !
Pour Mac, (qui n’aime pas Android), tu dois tĂ©lĂ©charger “Android File Transfer”.
Ensuite quand tu connectes ton tĂ©lĂ©phone, l’application devrait s’ouvrir toute seule et est assez simple Ă  utiliser :wink:

Merci beaucoup !!
J’ai pu enfin transfĂ©rer tous mes fichiers :wink:

Bonjour lorsque j appelle quelqu un mon écran deveint complÚtement noir et il n est plus du tout tactile aussi si on ne me répond pas il reste a sonner dans le vide sans que je puisse raccrocher. Connaissez vous une solution ? Merci d avance

@Charlespb00 j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu Ă  cette question il y a 2 jours :)[quote=“jaymanu, post:509, topic:2623”]
Pour le capteur de proximité, 2 choses à essayer :

  • dĂ©monter l’écran et bien nettoyer au niveau du capteur pour enlever toute poussiĂšre

  • avec la derniĂšre mise Ă  jour, nouvelle option dans le menu rĂ©glages / maintenance : “capteur de proximitĂ©â€. Avec ça tu peux l’étalonner pour qu’il dĂ©tecte mieux.
    [/quote]

Merci d avoir re répondu ça marche beaucoup mieux

Bonjour,
Est-ce que certains ont le mĂȘme souci que moi avec leur FP au niveau des appels?
J’entends ceux qui m’appellent mais eux ne peuvent m’entendre seulement si j’utilise mon haut-parleur ou mon casque oreillettes

Certains disent que cela serait dĂ» Ă  la derniĂšre mise Ă  jour!!??
Auriez-vous une solution???
Merci beaucoup

@Marina11
J’ai eu le pb pendant 7 mois (j’entend mais personne ne m’entend mis Ă  part avec casque filaire, oreillette BT ou HP). Aucune mise Ă  jour ne l’a rĂ©glĂ© (je n’ai pas testĂ© la v1.7 dessus).
J’ai renvoyĂ© le tĂ©lĂ©phone en aoĂ»t, un peu dĂ©sespĂ©rĂ© et il m’a Ă©tĂ© remplacĂ© et je n’ai plus ce problĂšme, je peux enfin passer des appels sans HP ou casque. Je pense qu’il s’agit dans mon / notre cas d’un problĂšme hardware et non software (le ST m’a dit ĂȘtre dĂ©solĂ© que j’ai expĂ©rimentĂ© un “Failphone” suivant leur propre expression, voir mon post plus haut).

Seul hic avec la v1.7 ), mon oreillette BT Plantronics 70 n’est plus reconnue alors qu’il reconnaĂźt mon Mac 2010 (le ST, contactĂ©, me dit qu’une prochaine MĂ J rĂšglera le problĂšme et qu’ils sont au courant d’un soucis). L’oreillette ne le “voit” pas non plus.

Quelqu’un aurait aussi des soucis avec son BT depuis la mise Ă  jour ou est-ce encore un problĂšme isolĂ© ?

@Teo_Num
Merci beaucoup pour ta réponse!
Au risque de paraĂźtre Ă  charge :slight_smile: 
puis-je te demander oĂč as-tu dĂ» renvoyer ton tĂ©lĂ©phone? Adresse ou service Ă  contacter par tĂ©lĂ©phone. Et combien de temps as-tu attendu avant de recevoir ton nouveau FP?
Merci merci et merci :blush: