🇫🇷 Déplacement de dossier dans Amaze + connexion Extranet

Bonjour Ă  tous,
Nouveau utilisateur de FP2, je le trouve assez convivial, mais il faut le domestiquer le bougre :wink:
Ma 1ère apparition sur ce forum que je trouve d’ailleurs intéressant. J’ai deux questions dont je n’ai pas trouvé de réponses sur ce dit forum :

  • Comment dĂ©placer des fichiers ou dossiers dans la partie Amaze ?
  • Sur le site Extranet de mon entreprise, je peux y rentrer avec mot de passe depuis une connexion wifi, mais impossible depuis les donnĂ©es mobiles (GSM). Qu’est ce qui peut m’empĂŞcher d’accĂ©der Ă  mon compte Extranet ?
    Merci pour vos réponses.

Est-ce que tu veux déplacer les fichiers a la carte SD externe? Il faut donner a Amaze le droit d’écrir sur la carte. J’ai réussi créant un nouveau dossier sur la carte. Puis une fenêtre avec les instructions y apparaît et après de suivre ces instructions, on peut déplacer les autres fichiers aussi.

Merci Irina pour ta réponse… mais je n’ai pas de problèmes avec la carte SD. C’est simplement savoir comment je fais pour passer un fichier ou un dossier entre les différents dossiers d Amaze ?
Par exemple, comment passer un fichier de Download à Documents, ou dans un dossier que j’ai créé ? Sans passer par l’ordinateur :wink: Merci de ton aide

PS : Un petit souci, comment fait-on pour rédiger une question directement sur le forum francophone ?

Copier-coller est facil:

Il te faut presser su un fichier. L’écran change et tu peux sélectionner le fichiers/dossiers.

A haut, il y a une barre avec les icônes por copier et éffacer les fichiers et un menu avec plus d’options.

Pour coller il faut aller au dossier de destination et taper sur l’icône de coler (le porte-bloc).

Merci beaucoup Irina : c’est juste ce que je devais savoir (je ne connaissais pas la signification de ces icônes…) : je peux enfin faire un peu de rangement… :slight_smile:
Il me reste 2 questions en suspens, dont la première m’est importante :

  • Sur la page Extranet de mon entreprise, je peux y rentrer avec mon nom d’utilisateur et mot de passe depuis une connexion wifi, mais impossible en me connectant par les donnĂ©es mobiles (GSM). Qu’est ce qui peut m’empĂŞcher d’accĂ©der Ă  ce compte Extranet ?
  • Un petit souci, comment fait-on pour rĂ©diger une question directement sur le forum francophone ?
    Encore merci pour ta disponibilité !

Je ne peux pas t’aider avec l’Extranet, as-tu déjà contacté l’administrateur de ton entreprise?

Je ne comprens pas bien ça… Est-ce que tu veux écrire sur le fils 🇫🇷 Fairphone en Français? Pour faire ça, il te faut cliquer sur “reply”.