Fin du support système exploitation pour le Fairphone2

Bonjour, je viens d’apprendre la fin du support pour le système d’exploitation du Fairphone2 (version actuelle 22.12.0).
Je vais donc changer de système. Et j’aimerais avoir des retours sur l’utilisation de LineOS et de /e/os sur le fairphone2.

Merci d’avance.

1 Like

Salut,
J’ai un FP2 sous /e/, cela fonctionne bien :slightly_smiling_face:
Juste un truc: pour ceux qui utilisent des services Wi-Fi via EAP-SIM (comme par exemple FreeWiFi_Secure), cela ne fonctionne pas sous /e/ (ni, semble-t-il, sous d’autres OS dérivés de Lineage).
Voir:

2 Likes

J’utilise e/os/ sur mon FP2, ça marche bien. J’ai une utilisation très basique de mon téléphone ceci dit, juste 2 ou 3 apps en plus des apps natives.

Le point noir reste la batterie bien sûr

Point positif : avec e/os/ le téléphone chauffe rarement comme avec Fairphone OS.

Merci pour les réponses.
Je suis chez Free. Je ne suis pas sûre de tout comprendre dans les messages ci-dessus. Mais ça veut dire que je risque d’avoir des problèmes de connexion avec la wifi si j’installe /e/os ?

Pas de problème pour le Wi-Fi en général, cela fonctionne très bien.

En revanche si l’on utilise le service proposé par Free et qui permet d’utiliser le Wi-Fi des autres abonnés Free lorsqu’on est en déplacement, ce cas particulier d’utilisation ne fonctionne pas. C’est le réseau nommé “Freewifi_Secure” généré par tous les Freebox ; on se connecte dessus en utilisant un protocole particulier (EAP) qui s’appuie sur le SIM Free pour authentifier et autoriser l’utilisateur à se connecter. C’est donc marginal mais j’ai jugé que c’ést utile de le préciser quand même.

OK merci c’est très clair. Non je n’utilise pas cette possibilité donc pas de souci.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.