🇫🇷 Fin de Fairphone 3

Bonjour,

Mon Fairphone 3 sera bientôt obsolète (après 7 ans de bons et loyaux services, quand même!) et je vais donc devoir le remplacer.

Est-ce que le Fairphone 6 avec le système d’exploitation Murena est aussi facile à utiliser qu’Android? J’aimerais me débarrasser de Google, mais je n’aimerais pas tomber sur un système ardu à configurer et à utiliser. Bref, s’il faut être à l’aise avec Linux, ce ne sera pas pour moi.

Pourriez-vous me renseigner Ă  ce sujet?

Merci d’avance et cordiales salutations,

walter

Murena vends des smartphone et des espaces et services cloud.
Murena contribue Ă  la e.foundation qui maintient le system android /e/OS.

grace au travail de la communité de LineageOS, le FP3 sera encore pris en charge sous /e/OS jusqu’a mars 2028.

/e/OS c’est toujours android, mais sans les services proprietaires de Gogol.

la force de /e/OS par rapport à la plupart des forks de LineageOS, c’est que cette distribution est destinée au grand public, toutes les fonctionnalitées de base sont donc pré-integrées à destination des utilisateurs lambda.

Murena est un système simple à utiliser, mais ça dépend de ce que vous voulez faire. Par exemple, je vous encourage à aller voir leur forum pour voir si votre app bancaire fonctionne avec ce système si c’est quelque chose d’important pour vous.

Merci infiniment de vos renseignements. Je pourrai donc passer à Murena sans craintes. Cela dit, si mon Fairphone 3 pourra vivre jusqu’en 2028, je ne serai donc pas pressé de le changer.

Bien cordialement,

Merci infiniment de vos conseils. Il faudra effectivement que je vérifie ces aspects que vous évoquez.

Bien cordialement