đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneurs sur PARIS

Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas pouvoir aider, car j’ai moi-mĂȘme un souci (sĂ»rement liĂ© au micro).
Mais du coup je suis potentiellement intĂ©ressĂ©e pour faire le mĂȘme test si quelqu’un est dispo.

Bonne journée !

D’ailleurs on pourrait organiser une nouvelle rencontre parisienne, ce serait l’occasion de faire vos bidouillages.

1 Like

Bonne idĂ©e une rencontre, je suis pour mais si je trouve quelqu’un qui peut
m’aider, je n’attendrais pas qu’on soit tous dispo pour rĂ©gler mon problĂšme !

@Mi9 si tu n’as pas de problĂšme de charge ça peut quand mĂȘme m’intĂ©resser de
tester un module inférieur. Quel ton souci avec ton FP2 ?

Pendant un appel, je suis obligĂ©e de mettre le haut parleur sinon mon interlocuteur ne m’entend pas (alors que moi je l’entends trĂšs bien). Mais effectivement je n’ai jamais eu de problĂšme de charge donc on peut essayer. Je suis dispo ce week-end pour une rencontre.

1 Like

bonjour Ă  tous,
je souhaite faire rĂ©parer mon fairphone, c’est a priori la soudure sur la carte-mĂšre qui fait dĂ©faut. je ne suis pas capable de faire cette manipulation, connaissez-vous un rĂ©parateur de confiance, qui connaisse fairphone ?
merci!

“La” soudure ? Quelle soudure exactement ?

@Mi9 DĂ©solĂ© je n’ai pas suivi ta rĂ©ponse la semaine derniĂšre. Je suis dispo ce weekend samedi aprĂšs-midi et dimanche avant 17h pour que nous testions nos modules infĂ©rieurs respectifs sur nos appareils. J’habite Ă  Paris 20 prĂšs de la place de la rĂ©union (M° MaraĂźcher ou Alexandre Dumas).

c’est un peu compliqué  le tĂ©lĂ©phone ne s’allume plus, tous les tests menĂ©s, puis les conseils de fairphone indiquent que la carte-mĂšre est en dĂ©faut, ou la connexion du connecteur USB / switch bouton on/off (j’ai deux fairphones, et deux problĂšmes similaires arrivĂ©s dans la mĂȘme semain) sur la carte-mĂšre.
fairphone ne propose plus de spare de carte-mĂšre FP1U, et m’ont donc conseillĂ© d’aller chez un rĂ©parateur de tĂ©lĂ©phone. c’est chose faite sur l’un des deux fairphone, qui fonctionne Ă  nouveau (le second est en cours d’opĂ©ration) je recommande donc le rĂ©parateur au 168, rue du faubourg St Antoine (Paris 12).

OK
Super info pour le réparateur.
Et ce sont des FP 1, tu fais bien de préciser.

Bonjour,

AprĂšs avoir renoncĂ© pendant plusieurs mois je suis a nouveau Ă  la recherche d’un fairphoneur qui pourrait me permettre de tester son module bas sur mon fairphone 2 pouvait voir si mon problĂšme de chargement vient de ce module ou bien du module principal.D’avance merci.

Hello my fellow FP-owners, I’m going on holiday to Paris next week-end. Does anybody have FP Open OS, use OSMand Maps and can tell me, if I can download the stations for velib-Bicycle stations? Is there a downloadable map?

1 Like

Hello !
Welcome in paris.
You can get a KML here : http://www.parisavelo.net/export.php
Though I’m not sure how recently it was updated, and as offline data you will not get amount of available bikes/pods, which would be useful too.

Live data is freely available here https://developer.jcdecaux.com/#/opendata/vls?page=dynamic but for developpers.

PS : i don’t use osmand, but you could have a look there also https://github.com/hydrargyrum/hydrargyrum.github.io/blob/master/misc/velib-gpx-osmand.md

1 Like

Thank you for your input. Sadly the .gpx data could not be imported. I tried showing all Bicycle rental stations - but these did not include velib.
Luckily the hotel we stayed at had free bikes !! :slight_smile: (one of which was the stolen from us in Montmartre
 :frowning: )

@Fabrice.P je ne vois ton message que maintenant. Tu peux me contacter par MP, je suis sur Paris 20e (Pyrénées-Ménilmontant).

Bonjour,

Je suis propriĂ©taire d’un Fairphone 2 depuis le mois de dĂ©cembre, et j’habite Ă  Paris (19Ăšme arrondissement). C’est le premier tĂ©lĂ©phone que j’utilise sous android (auparavant je possĂ©dais un iPhone donc j’étais sous iOS), pour l’instant je suis plutĂŽt satisfait d’Android mĂȘme si j’attends la prochaine mise Ă  jour avec impatience.
Globalement je suis assez content de mon Fairphone, j’ai juste un problĂšme avec mon Ă©cran (qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© changĂ© 2 fois par Fairphone mais j’ai toujours le mĂȘme problĂšme) qui se traduit par des flash blancs qui apparaissent de maniĂšre alĂ©atoire sur toute la surface de l’écran
 Peut-ĂȘtre avez-vous expĂ©rimentĂ© le mĂȘme genre de problĂšme ? Ils ne savent pas si c’est un problĂšme de software ou de hardware, on verra si le problĂšme est rĂ©solu par la nouvelle mise Ă  jour d’android 6.

Hello

Ca paraĂźt improbable que tu sois tombĂ© sur 3 Ă©crans avec le mĂȘme dĂ©faut

Peut ĂȘtre une usure du connecteur, ou un pb dans la carte mĂšre ?

ProblĂšme software je ne pense pas. Est-ce que tu vois aussi les flashs quand tu es en dehors de l’OS, par exemple tĂ©l Ă©teint en charge ou recovery ?

En tout cas, peu de chances que ça rĂ©solve ton pb, mais Android 6 est dĂ©jĂ  dispo si tu t’inscris comme bĂ©ta testeur.

Salut,

En rĂ©alitĂ© j’ai eu 1 Ă©cran de rechange la premiĂšre fois, avec lequel j’ai eu le mĂȘme problĂšme. Puis ils m’ont proposĂ© de changer tout le Fairphone car ils pensaient que le problĂšme ne venait en fait pas de l’écran et que donc j’avais un produit dĂ©fectueux. Mais avec donc le nouveau Fairphone et un 3Ăšme Ă©cran toujours le mĂȘme problĂšme
 Donc soit j’ai eu 3 Ă©cran dĂ©fectueux avec beaucoup de malchance, soit c’est un autre problĂšme je ne sais pas

Je ne pense pas non plus que ce soit le software mais ils m’ont encore dit il y a quelques jours par email que peut ĂȘtre qu’Android 6 rĂ©soudrait le problĂšme
 On verra, je prĂ©fĂšre attendre la version finale pour l’installer ça ne devrait plus tarder maintenant

Oui les flash apparaissent vraiment Ă  n’importe quel moment, c’est souvent liĂ© au moment oĂč j’appuie sur le bouton en haut au droite pour sortir mon Fairphone de veille par exemple. Mais ça peux arriver aussi quand je ne touche Ă  aucun bouton, donc ça n’a pas l’air de venir de ça non plus


tu peux faire une photo ou mieux vidéo pour comprendre cette histoire de flashes ?

Je vais essayer mais le problĂšme c’est que ça apparait de maniĂšre trĂšs alĂ©atoire et c’est seulement un flash Ă  la fois et trĂšs rapide donc je n’ai pas le temps de prendre une photo/video.
Je poste une image dĂšs que je peux !

Bonjour Ă  vous Fairphoneurs parisiens!
J’ai besoin d’aide pour des dysfonctionnements sur mon FP2, et serai ravie de bĂ©nĂ©ficier de vos lumiĂšres, car je n’ai pas du tout la main “techno”.

Depuis plusieurs semaines mon Ă©cran me joue des tours, comme si l’image tremblait du haut vers le bas, ce sui rend le toucher tactile alĂ©atoire et parfois pas pris en compte du tout
 des applis s’ouvrent sans que je l’ai demandĂ©, je n’arrive pas Ă  cliquer lĂ  oĂč je veux, bref mon tĂ©lĂ©phone est incontrĂŽlable.
Je ne sais pas si c’est un problĂšme qui serait rĂ©parable en changeant l’écran ou si ça vient d’ailleurs.
C’est trĂšs handicapant car cela rend mon tĂ©lĂ©phone inutilisable.

Merci d’avance pour votre aide, je suis dans le 13e arrondissement de Paris et peut complĂštement me dĂ©placer si besoin.