🇫🇷 Fairphoneurs sur PARIS

En partie la mĂŞme chose que toi :slight_smile:

De façon générique pour ce genre de problème, ce que j’essaierais (:warning: Toute manip mal effectuée peut causer des dégâts, ne pas le faire si vous ne le sentez pas ou si vous ne comprenez pas :warning:) :

• Au niveau software :
    • une remise aux paramètres d’usine
    • rĂ©installer l’OS
    • installer un OS alternatif
    • copier tout le système du tĂ©lĂ©phone sur une autre carte-mère Ă  l’identique grâce Ă  TWRP et mettre tous les modules du tĂ©lĂ©phone d’origine pour vĂ©rifier que le problème ne vient pas de celle-ci
  • Au niveau hardware :
    • tester dans le Fairphone checkup (disponible dans les options du tĂ©lĂ©phone dans Paramètres→Maintenance pour FP(O)OS, sinon disponible sur F-Droid)
    • dĂ©monter tout les modules, les renettoyer une seconde fois et les remettre
    • dĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone sans modules
    • tester un autre Ă©cran
    • mettre un petit bout de carton entre la coque et la batterie pour caler la batterie
    • enlever la batterie et la laisser reposer une demi-heure avant de redĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone
    • brancher le tĂ©lĂ©phone sans la batterie - si celui-ci n’effectue pas en boucle 1. une vibration 2. montrer le logo Fairphone 3. faire clignoter la LED rouge, il y a un problème avec un des modules, batterie, module du bas ou carte-mère

J’adapterais en fonction des problèmes observés et des résultats obtenus aux différents tests, bien sûr, c’est difficile de conclure quoi que ce soit avec peu d’information à distance :slight_smile:
Pour les problèmes décrits, je pense qu’essayer le bout de carton sur la batterie, essayer un autre écran et une autre caméra, ainsi que remettre aux paramètres d’usine (attention à faire un dic:backup avant !) sont des conseils judicieux.

Edit: Typo

1 Like