Salut Iro ! Je suis sur Paris jusquâĂ jeudi inclus, si ça tâintĂ©resse
Merci Antoine!
Mais j'ai déjà rencontré un fairphoner de Paris et pu vérifier que ce n'est que mon écran qui est mort.
IR
Bonsoir, je cherche une coque transparente noir ou blanche dâoccasion. Est-ce que lâun dâentre vous serait vendeur?
Coque slim noire cassĂ©e dans le coin infĂ©rieur gauche, prĂšs du haut parleur (manque 2-3 mmÂČ), et changĂ©e gratuitement par le SAV sous garantie, je te la donne gratuitement, seulement contre frais de port, ça tâintĂ©resse ?
Merci pour ta proposition mais câest justement pour changer la mienne qui est cassĂ©e dans cet angle aussi. Jâen cherche une non cassĂ©e.
En revanche, il est possible de faire jouer le SAV pour une coque cassée ??
Bonjour,
Oui sans problĂšme jâai fait ça aussi pour la mienne, utilise ce formulaire.
Si ta coque nâa pas subie de choc particulier, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas changĂ©e. Câest un problĂšme connu du premier lot (voir cette discussion si tu veux des prĂ©cisions).
Merci pour lâinfo pyb et antoine, je nâaurai pas eu le rĂ©flexe⊠et je nâĂ©tais pas au courant de ce dĂ©faut. Jâai reçu la confirmation aujourdâhui du remplacement par Fairphone.
Y aurait il des personnes intĂ©ressĂ©es pour Ă©changer sur lâĂ©volution du FP en gĂ©nĂ©ral, les bugs et autres mises Ă jour et se rencontrer sur Paris ?
Bonjour,
Jâai achetĂ© un Fairphone 2 en 2018 jâai vite Ă©tĂ© déçue. La batterie ne tiens pas une journĂ©e, la camĂ©ra est mauvaiseâŠ
Je modifie mon post car : les conseils donnĂ©s par un Fairphoneur, me redonnent espoir (je voudrais dĂ©montrer mes proches que je ne me suis pas fait avoir) et je cherche maintenant quelquâun qui pourrait mâaccorder un peu de temps pour apprendre Ă bidouiller ce Fairphone Ă fin de rĂ©parer le Micro (je lâai fait tomber) et la camĂ©ra et voir si ma batterie est dĂ©fectueuse ou pas.
Merci
Bonjour
OĂč as-tu achetĂ© ton fp2 ? Neuf ou dâoccasion ?
Contacte le support par tĂ©lĂ©phone. Ils pourront te conseiller pour remplacer des modules Ă©ventuellement dĂ©fectueux. Soit dans le cadre de la garantie, ce qui est probable si tu lâas achetĂ© neuf en 2018, soit Ă tes frais.
Sache que lâintĂ©rĂȘt de ce tĂ©lĂ©phone modulaire, câest que tu peux changer les modules toi-mĂȘme, ce nâest pas trĂšs difficile. Tu ne devrais pas avoir besoin dâaller dans une boutique. Si besoin on pourra aussi te conseiller ici.
Bonjour @zalinne ,
Acheter un Fairphone câest aussi accepter de renoncer Ă certaines caractĂ©ristiques pour avoir un tĂ©lĂ©phone durable et Ă©quitable. Comme pour tout en Ă©cologie si personne ne veut renoncer Ă un peu de confort, on y arrivera pas. Le Fairphone nâest pas un produit clĂ© en main mĂȘme si les fonctions de base sont prĂ©sentes dĂšs lâachat. Il faut un peu chercher et bidouiller soi-mĂȘme pour en amĂ©liorer lâusage.
La camĂ©ra du Fairphone malgrĂ© la sortie du modĂšle 12Mp reste infĂ©rieure Ă ce que lâon trouve par ailleurs mais si tu cherches dans les applis dâappareil photo tu verras que la partie logicielle est tout aussi importante. En utilisant Open Camera au lieu de lâappli photo de base jâai des photos et des vidĂ©os de meilleures qualitĂ©.
Jâai eu dâimportants souci de batterie avec mon Fairphone qui ont Ă©tĂ© rĂ©glĂ© par la simple mise Ă jour de lâOS. Donc pour commencer vĂ©rifie que ton OS est bien Ă jour avec Fairphone Updater.
Cependant la faible durĂ©e de la batterie est un souci connu mais si lâon est dans la dĂ©marche dâacheter un Fairphone on peut aussi comprendre aisĂ©ment la nĂ©cessitĂ© de faire preuve de sobriĂ©tĂ© numĂ©rique : Ă savoir ne pas laisser allumer en permanence sa connexion wifi ou donnĂ©es mobiles, son gps et toutes les applis qui se connectent Ă internet ou tourne en tĂąches de fond pour alimenter les serveurs du cloud ou nous distraire avec des notifications facultatives. Mettre le mode avion chaque fois que câest possible, etc.
Personnellement la fonction Ă©conomie de batterie est toujours activĂ©e sur mon tel et jâai dĂ©sactivĂ© toutes les notifications Ă part celles des 3 applis dont jâai vraiment besoin. Jâactive le reste uniquement quand jâai besoin et jâĂ©teins lâĂ©cran (gourmand en batterie) rapidement. GrĂące Ă tout cela mon Fairphone tient facilement 2 jours et quand je sais que je vais avoir un usage plus intense, jâai avec moi une batterie externe pour pouvoir le charger.
Si malgrĂ© toute cette attention ta batterie ne tient pas alors il peut sâagir dâun dĂ©faut de fabrication et comme dit @jaymanu, Fairphone te la remplacera gratuitement sans problĂšme.
Pour le module micro, jâai eu un problĂšme similaire qui aussi Ă©tĂ© rĂ©glĂ© par la mise Ă jour de lâOS mais si câest suite Ă un choc, je te conseille de le dĂ©monter puis de le remonter câest peut ĂȘtre un faux contact. Si malgrĂ© tout cela ça ne marche pas essaye de nĂ©gocier avec le support de Fairphone mais en cas de choc, il nây a normalement pas de garantie qui sâapplique.
Bonne continuation avec Fairphone
Bonjour,
Je suis consciente des efforts Ă faire pour lâĂ©cologie, lâachat dâun Fairphone en est la preuve.
Je ne demande pas un appareil photo professionnel, ni un appareil qui durera 24hr chargĂ© alors que je lâutilise en continu. Simplement un tĂ©lĂ©phone qui dure au moins 10heures chargĂ© (et non 6hr) en utilisant lâinternet : je dois lire mes mails et rĂ©pondre sur WhatsApp toute la journĂ©e si je ne veux pas perdre des missions. Je nâai que BuyOrNot, Instagram et twitter en plus, et je les utilise rarement (Ă©tant donnĂ© la qualitĂ© de lâappareil mais merci pour lâidĂ©e de lâapplication je la tĂ©lĂ©chargerai dĂšs que jâaurais rĂ©ussi Ă rĂ©parer le tĂ©lĂ©phone).
Merci pour tes conseils quand mĂȘme. Je vais modifier mon post afin dâessayer de trouver quelquâun qui puisse mâapprendre Ă rĂ©parer cette chose Ă©lectronique qui me fait peur sur Paris.
Bonjour,
Jâai mon Fairphone 2 qui redĂ©marre en boucle sur lâĂ©cran de chargement.
Jâai dĂ©jĂ essayĂ© plein de choses qui nâont pas marchĂ©.
Jâaimerais essayer avec une autre batterie voir si le problĂšme viendrait de lĂ .
Est-ce que je quâun Faiphone angel sur paris serait dispo pour que je le croise 5mn afin dâessayer avec sa batterie ?
Merci beaucoup dâavance
Bonjour les Paris angels!
Mon Ă©cran vient de mourir (je lâai laissĂ© tombĂ©, mais il est en trĂšs bon Ă©tat sinon, le verre nâest pas brisĂ©). Jâaimerais bien de lâenvoyer Ă Fairphone au cas ou il peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ©.
Dans ce lien How to dispose a "broken" screen? Paula dit que parfois les angels ramassent des morceaux cassĂ©s afin de les envoyer Ă FP. Est-il possible Ă Paris ? Bien sĂ»r je contribue des sous pour lâenvoie.
Merci, Simon
hello gaby, jâai le mĂȘme problĂšme as-tu trouver une solution?
EDIT : Au final jâai renvoyĂ© mon Fairphone 2 vers ce site: https://commown.coop/deuxieme-vie/, il nâest plus disponible pour utiliser les modules.
Salut Ă tous, mon Fairphone 2 a rĂ©cemment rendu lâĂąme, malheuresement Ă cause du module central, âcarte mĂšreâ, qui nâest pas remplaçable.
Jâai dĂ©cidĂ© de me tourner vers un tĂ©lĂ©phone dâoccasion plutĂŽt quâun Fairphone 3.
Si par hasard certains dâentre vous seraient interessĂ©s par les modules restants, qui Ă priori fonctionnent tous bien (Ă©cran abimĂ©, mais en Ă©tat de marche je pense), dont 2 batteries, faite moi signe, câest cadeau. Je suis sur Paris.
Salut bobbby,
Je suis victime du bug du Fairphone qui redĂ©marre en boucle (FP2 won't turn on - stuck in restart loop), et jâaimerai essayer de le rĂ©parer avec tes modules restants si il te reste une batterie et/ou un module bottom ?
Je suis à Paris également, dis moi si on peut se rencontrer pour faire ca un de ces quatres
Ah crotte, depuis jâai renvoyĂ© mon Fairphone 2 vers ce site : https://commown.coop/deuxieme-vie/ pour quâil soit rĂ©utilisĂ©. DĂ©solĂ©, jâaurais du modifier / supprimer ma rĂ©ponse sur ce forum
Bon courage avec ton Fairphone !
Erf, tant pis ! Je vais essayer de me dĂ©brouiller autrement, merci tout de mĂȘme !