English

馃嚝馃嚪 Fairphoneur路euse路s 脿 Nantes - Communaut茅 nantaise

Salut, je suis aussi sur Nantes avec un FP2 (que je dois mettre 脿 jour), je vais s没rement faire de nombreux bidouillages dans les mois qui viennent, devant par exemple d茅cider si je vais passer sur Lineage 16, Lineage 17 ou /e/.
Je peux aussi donner un coup de main en maintenance et gestion du t茅l茅phone via GNU/Linux (j鈥檜tilise debian).
Et au plaisir pour une rencontre prochaine :slight_smile:

2 Likes

Salut Gabriel, bienvenue sur le Forum et super que la communaut茅 nataise s鈥檃grandisse! :wink:

1 Like

Bonjour 脿 tous !
Je voudrais bien organiser une rencontre via Jitsi soit ce week-end, soit le week-end prochain (peut-锚tre un peu tard pour organiser 莽a ce week-end).
Est-ce possible pour vous ? @kazcoat @Mamtine @Ganth @BrFabian, et 脿 tous les autres int茅ress茅s ?
Merci de r茅pondre dans le sondage ci-dessous.

• Je peux ce week-end
  • Je peux le week-end prochain
  • Je ne peux pas, une autre fois

0 voters

J鈥檃i mis que je peux ce week-end mais en fait je peux que le dimanche, pas le samedi.

1 Like

Je crois que tu as r茅pondu 脿 un sondage pr茅c茅dent et pas au plus r茅cent, qui est tout en bas du fil.
De toute fa莽on, je ne pense pas qu鈥檕n le fasse ce WE, plut么t la semaine prochaine, je m鈥檡 prends un peu tard pour l鈥檕rganisation.

Oui, je l鈥檃i vu trop tard, desol茅e!

Bonjour 脿 tous ! @Mamtine @Ganth @BrFabian @kazcoat

Comme j鈥檃vais propos茅 la derni猫re fois, qui serait dispo pour faire une r茅union Jitsi ce week-end ?
Ou sinon, quand serait-ce possible pour vous ?
Nous pouvons bien 茅videmment nous voir en personne un de ces jours (en respectant des pr茅cautions sanitaires le plus possible, bien entendu).

Qu鈥檈n pensez-vous ? :slightly_smiling_face:

C鈥檈st possible pour moi samedi, 脿 peu pr猫s 脿 n鈥檌mporte quelle heure, ou dimanche apr猫s 18h.

1 Like

Bon, plut么t que d鈥檕rganiser une vid茅oconference ce week-end, mieux vaut peut-锚tre se fixer une date dand deux ou trois semaines. Est-ce que le samedi 3 octobre 脿 18h cela convient 脿 tout le monde ?
@BrFabian, sais-tu quand tu serais de passage 脿 Nantes ?

@Mamtine @Ganth @kazcoat
(D茅sol茅 pour les multiples messages :wink:)

1 Like

Pour moi c鈥檈st bon le 3 octobre 脿 18h. Ensuite je ne serais pas disponible les deux week-ends suivants (10-11 octobre et 17-18octobre)

2 Likes

Bonjour Alex,
ben oui, envoyer un message le vendredi pour organiser quelque chose le weekend qui suit, c鈥檈st un peu tard. Pour ma part, je peux me rendre disponible le samedi 3/10 脿 18h.
Bon weekend 脿 toutes et tous

2 Likes

Hello la Communaut茅 je suis sur Nantes aussi j鈥檃i un FP3 depuis sa sortie Je l鈥檜tilises sous LineageOS avec quelques bugs vue c鈥檈st pas la versions officiel

3 Likes

Bienvenue sur le forum ! C鈥檈st super !
Penses-tu que tu pourras 锚tre disponible le 3 octobre pour la visioconf茅rence organis茅e ?

Je peux 锚tre disponible le 3 octobre pour la visioconf茅rence

1 Like

Je serai l脿 aussi avec 15 minutes de retard ; 脿 tr猫s bient么t !

2 Likes

:fr:
Nous 茅tions un groupe de quatre aujourd鈥檋ui pour la deuxi猫me visioconf茅rence de la communaut茅 nantaise ! Nous avons discut茅 de diverses choses, entre autres:

• Sous quel syst猫me d鈥檈xploitation tournaient nos Fairphone respectifs et nos avis personnels 脿 leur sujet
  • Comment installer un syst猫me alternatif et quelles 茅tapes 茅taient importantes, particuli猫rement quelles 茅taient les meilleurs moyens de faire une sauvegarde des donn茅es, avec quelques explications sur l鈥檃rchitecture d鈥橝ndroid
  • Quelles 茅taient les meilleures distribution Linux 脿 faire tourner sur son ordi selon chacun, et une petite comparaison avec Windows
  • Les logiciels libres et leur impl茅mentation par le gouvernement fran莽ais
  • et d鈥檃utres choses bien s没r :wink:

Nous esp茅rons organiser une rencontre un de ces jours, cette fois en personne si possible !

:gb:
We were a group of four today for the second videoconference of the Nantes Community! We discussed about diverse subjects, among others:

• Under which OS our respective Fairphone was running, and our personal opinions about them
  • How to install a custom ROM and which important steps were needed, and particularly which were the best backup solutions, with a few explanations about the architecture of Android
  • Which Linux distribution was the best in our opinion, and a quick comparison between Windows and Linux
  • Libre software and its implementation by the french government
  • and so many others :wink:

We鈥檙e hoping to organise a meetup sometime, this time in person if possible!

4 Likes