🇫🇷 Fairphoneur·euse·s à Nantes et alentours - Communauté nantaise

Salut, je suis aussi sur Nantes avec un FP2 (que je dois mettre à jour), je vais sûrement faire de nombreux bidouillages dans les mois qui viennent, devant par exemple décider si je vais passer sur Lineage 16, Lineage 17 ou /e/.
Je peux aussi donner un coup de main en maintenance et gestion du téléphone via GNU/Linux (j’utilise debian).
Et au plaisir pour une rencontre prochaine :slight_smile:

2 Likes

Salut Gabriel, bienvenue sur le Forum et super que la communauté nataise s’agrandisse! :wink:

1 Like

Bonjour à tous !
Je voudrais bien organiser une rencontre via Jitsi soit ce week-end, soit le week-end prochain (peut-être un peu tard pour organiser ça ce week-end).
Est-ce possible pour vous ? @kazcoat @Mamtine @Ganth @BrFabian, et à tous les autres intéressés ?
Merci de répondre dans le sondage ci-dessous.

  • Je peux ce week-end
  • Je peux le week-end prochain
  • Je ne peux pas, une autre fois

0 voters

J’ai mis que je peux ce week-end mais en fait je peux que le dimanche, pas le samedi.

1 Like

Je crois que tu as répondu à un sondage précédent et pas au plus récent, qui est tout en bas du fil.
De toute façon, je ne pense pas qu’on le fasse ce WE, plutôt la semaine prochaine, je m’y prends un peu tard pour l’organisation.

Oui, je l’ai vu trop tard, desolée!

Bonjour à tous ! @Mamtine @Ganth @BrFabian @kazcoat

Comme j’avais proposé la dernière fois, qui serait dispo pour faire une réunion Jitsi ce week-end ?
Ou sinon, quand serait-ce possible pour vous ?
Nous pouvons bien évidemment nous voir en personne un de ces jours (en respectant des précautions sanitaires le plus possible, bien entendu).

Qu’en pensez-vous ? :slightly_smiling_face:

C’est possible pour moi samedi, à peu près à n’importe quelle heure, ou dimanche après 18h.

1 Like

Bon, plutôt que d’organiser une vidéoconference ce week-end, mieux vaut peut-être se fixer une date dand deux ou trois semaines. Est-ce que le samedi 3 octobre à 18h cela convient à tout le monde ?
@BrFabian, sais-tu quand tu serais de passage à Nantes ?

@Mamtine @Ganth @kazcoat
(Désolé pour les multiples messages :wink:)

1 Like

Pour moi c’est bon le 3 octobre à 18h. Ensuite je ne serais pas disponible les deux week-ends suivants (10-11 octobre et 17-18octobre)

2 Likes

Bonjour Alex,
ben oui, envoyer un message le vendredi pour organiser quelque chose le weekend qui suit, c’est un peu tard. Pour ma part, je peux me rendre disponible le samedi 3/10 à 18h.
Bon weekend à toutes et tous

2 Likes

Hello la Communauté je suis sur Nantes aussi j’ai un FP3 depuis sa sortie Je l’utilises sous LineageOS avec quelques bugs vue c’est pas la versions officiel

3 Likes

Bienvenue sur le forum ! C’est super !
Penses-tu que tu pourras être disponible le 3 octobre pour la visioconférence organisée ?

Je peux être disponible le 3 octobre pour la visioconférence

1 Like

Je serai là aussi avec 15 minutes de retard ; à très bientôt !

2 Likes

:fr:
Nous étions un groupe de quatre aujourd’hui pour la deuxième visioconférence de la communauté nantaise ! Nous avons discuté de diverses choses, entre autres:

  • Sous quel système d’exploitation tournaient nos Fairphone respectifs et nos avis personnels à leur sujet
  • Comment installer un système alternatif et quelles étapes étaient importantes, particulièrement quelles étaient les meilleurs moyens de faire une sauvegarde des données, avec quelques explications sur l’architecture d’Android
  • Quelles étaient les meilleures distribution Linux à faire tourner sur son ordi selon chacun, et une petite comparaison avec Windows
  • Les logiciels libres et leur implémentation par le gouvernement français
  • et d’autres choses bien sûr :wink:

Nous espérons organiser une rencontre un de ces jours, cette fois en personne si possible !


:gb:
We were a group of four today for the second videoconference of the Nantes Community! We discussed about diverse subjects, among others:

  • Under which OS our respective Fairphone was running, and our personal opinions about them
  • How to install a custom ROM and which important steps were needed, and particularly which were the best backup solutions, with a few explanations about the architecture of Android
  • Which Linux distribution was the best in our opinion, and a quick comparison between Windows and Linux
  • Libre software and its implementation by the french government
  • and so many others :wink:

We’re hoping to organise a meetup sometime, this time in person if possible!

7 Likes

16 posts were split to a new topic: :fr: FP3 softbrické

Bonjour, je suis du côté d’Angers et récemment entrée en possession d’un Fairphone3 tout beau tout neuf, acheté en boutique Orange car je ne l’ai pas trouvé ailleurs (et je suis chez Sosh). Il est sous Android 11 et j’aimerais passer sous /e/OS mais je ne suis pas trop sûre de comprendre comment faire malgré les tutos que j’ai essayé de lire. Je ne suis pas super geek alors je m’y perds vite. J’ai vu qu’il fallait aussi utiliser un ordinateur à côté, et je m’interroge : ça marche aussi sous mac ? Voilà, si quelqu’un peut m’aider à me lancer, ce serait chouette… Pour le moment j’utilise un téléphone de secours

3 Likes

Je crois qu’il eat sous FPOS/Android 10. :slight_smile:

2 Likes

Bonjour. Ah oui après vérification je vois que vous avez raison, j’avais cru être sur la version 10 au moment de l’achat et je me rappelais avoir faire une mise à jour vers la version ultérieure mais je me suis mélangé les pinceaux ! Je suis bien actuellement avec la version 10.

2 Likes