đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneur·euse·s Ă  Nantes et alentours - CommunautĂ© nantaise

Fil de discussion de la communauté Fairphone Nantaise


Si vous ĂȘtes nantais·e ou passez Ă  Nantes, et que vous voulez discuter avec d’autres Fairphoneur·euse·s pour Ă©changer autour de diffĂ©rents sujets, ou si vous voulez simplement vous prĂ©senter, n’hĂ©sitez pas Ă  mettre un message sur le fil ci-dessous :wink:

Achats groupés et piÚces détachées

Merci de mettre un post dans le fil suivant: đŸ‡«đŸ‡· Nantes - PiĂšces dĂ©tachĂ©es et achats groupĂ©s

Evénements

A venir

Aucun Ă©vĂ©nement prĂ©vu pour l’instant.

Passés

  • RĂ©union en personne Ă  la Maison du Peuple, 2 rue Louis PrĂ©aubert 44000 Nantes le 14 mai 2021. Voir le post#68 pour plus de dĂ©tails.
  • Rencontre en ligne via JitsiMeet le 3 octobre 2020. Voir le post#41 pour plus de dĂ©tails.
  • Rencontre en ligne via JitsiMeet le 28 aoĂ»t 2020.

Fairphone Angels Nantais

Le heaven de fairphoneangels Ă  Nantes est pour l’instant fermĂ©.

Toute remarque, question ou autre commentaire est bienvenu !



Post originel - Original post

:fr:
Bonjour Ă  tous!
Je voudrais savoir s’il y a des Fairphoneurs sur Nantes, peut-ĂȘtre dans le projet de crĂ©er une communautĂ©, mais pour l’instant Ă  titre informatif car je suis curieux de savoir qui d’autre a un Fairphone Ă  Nantes.
Je suis aussi le premier fairphoneangel Ă  Nantes !


:uk:
Hi everyone!
I would like to know if there are any Fairphoners in Nantes, perhaps with the goal of starting a local community, but for the moment just for my information because I’m curious to know who has a Fairphone in Nantes.
I am also the first fairphoneangel in Nantes!

13 Likes

Hey!
j’habite Ă  Nantes et je me posai la mĂȘme question :wink:
avec plaisir pour prendre un verre avec d’autres Fairphoneur.ses sur Nantes!

3 Likes

Bonjour et bienvenue dans la communauté !
Super ! On pourrait envisager d’organiser un Ă©vĂšnement un de ces jours (bon en ce moment vaut mieux faire attention quand mĂȘme) !
Et n’hĂ©site pas Ă  me contacter en cas de problĂšme avec ton tĂ©lĂ©phone, je sers Ă  ça :wink:
Si assez de personnes se manifestent, avec assez de besoin pour des piÚces détachées, nous pourrons faire des achats groupés.
Peut-ĂȘtre vais-je aussi constituer en tant qu’angel un stock de piĂšces dĂ©tachĂ©es, mais ça je n’en suis pas sĂ»r du tout. A voir.

1 Like

Salut Alex,
c’est cool que tu sois un “Fairphone Angel”, quel modĂšle as-tu? Perso j’ai un FP2 depuis dĂ©cembre 2018 , je n’ai pas eu de gros souci. Je l’ai fait tomber par accident un jour, du coup j’ai changĂ© le micro, mais Ă  part ça tout va bien. Je pense m’acheter une autre batterie, celle que j’ai commence Ă  donner des signes de fatigue. Et toi quel modĂšle as-tu? 2 ou 3?
Je l’utilises sous Android 7 , je suis pressĂ© de voir ce que ça donnera avec Android 9 pour FP 2. Je n’ai pas franchi le pas pour essayer un autre OS, je prĂ©fĂšre rester “classique” pour l’instant. En particulier c’est aussi mon tĂ©lĂ©phone de boulot (une sim perso + une sim pro) et tout l’IT de ma boĂźte est dans l’environnement Google (Google Suite, Gmail, etc) du coup je prĂ©fĂšre pas changer pour l’instant. Mais je suis curieux de voir comment fonctionne un autre OS type Lineage ou /e/. Et toi tu utilises quel OS?
Grégoire

1 Like

Perso j’ai un FP2 sous LineageOS, achetĂ© en juin 2019 (un des derniers), j’ai eu un problĂšme avec la carte mĂšre, qui a Ă©tĂ© changĂ©e, et la batterie a Ă©tĂ© changĂ©e aussi. Mais sinon j’en suis content bien que j’aie encore des bugs Ă  rĂ©gler.
J’essaie de me sĂ©parer le plus possible de Google, et quand j’ai commencĂ© Ă  l’utiliser, j’étais passĂ© directement sous Fairphone Open OS, et ensuite sous Lineage.

1 Like

Je ne suis pas Ă  Nantes, mais j’y passe de temps en temps. Peut-ĂȘtre on peut prendre un cafĂ© ensemble ?
J’ai un FP 2 avec /e/, et j’en suis assez content.

A+ !
fab

4 Likes

Avec plaisir ! Tout dĂ©pend quand c’est, mais si on organise des Ă©vĂšnements, nous nous organiserons en fonction des possibilitĂ©s des uns et des autres.

1 Like

Bonjour,
J’habite Nantes et ai un fairphone2 depuis 18mois maintenant. C’était mon premier ordiphone et j’ai un peu tout dĂ©couvert en mĂȘme temps. Comme je suis loin de tout maĂźtriser, je suis trĂšs contente de trouver un groupe sur Nantes.
Quand vous voulez, pour prendre un verre ensemble.

4 Likes

J’ai oubliĂ©: je suis sous AndroĂŻd 7.1.2 et aimerai passer sous Lineage ou /e/

1 Like

Bienvenue dans la communauté!
Super de voir que des gens se manifestent, au dĂ©but je n’étais pas trop chaud pour en dĂ©marrer une, mais je vois que ça sert quand mĂȘme :wink:

Je serai ravi de pouvoir t’aider à en installer un :blush:

P.S : Si tu as oublié de mettre quelque chose tu peux utiliser le petit stylo sous ton post pour éditer ton message et rajouter ce que tu veux :wink:

1 Like

ok merci :slightly_smiling_face:

Bonjour Ă  tous !
J’aimerais organiser une rencontre en ligne, par JitsiMeet, pour tous les Fairphoneurs qui seraient intĂ©ressĂ©s. @kazcoat @BrFabian @Mamtine pour ceux qui se sont manifestĂ©s pour le moment, mais tout le monde est bienvenu !
Ce sera donc l’occasion de se prĂ©senter, de discuter un peu autour de Fairphone, d’aider certains s’ils ont des problĂšmes, mais ce serait aussi l’occasion de discuter de la dĂ©claration que Fairphone fera le 27 aoĂ»t. C’est pourquoi j’aimerais l’organiser le 27 (mais malheureusement je ne serais disponible que le soir), ou le 28 dans la journĂ©e. Dites-moi ce qui vous arrange le plus dans le sondage ci-dessous (il est possible de cocher plusieurs options) !

  • 27 aoĂ»t au soir
  • 28 aoĂ»t matin
  • 28 aoĂ»t aprĂšs-midi
  • 28 aoĂ»t soir
  • Un autre jour

0 voters

N’hĂ©sitez pas Ă  poser des questions si vous en avez !

2 Likes

Il semblerait donc que le 28 aoĂ»t au soir soit le plus populaire (dĂ©solĂ© @BrFabian). Un groupe commence Ă  partir de troi spersonnes n’est-ce pas :wink:
Je vous propose donc le vendredi 28 à 19h. Cela vous convient-il @kazcoat @Mamtine ? Je vous enverrai le lien par message aprÚs ça.

  • Oui
  • Non

0 voters

Ça marche pour moi le 28

1 Like

oui c’est ok pour moi. Ce sera ma premiùre utilisation de Jitsimeet.

1 Like

J’ai un Ă©cran de fairphone3 en panne car tombĂ© dans l’eau (il Ă©tait Ă  ma soeur).
Est-ce que ça intĂ©resse l’un d’entre vous pour essayer de dĂ©panner? Je le donne sinon, il va Ă  la poubelle.

J’avais crĂ©Ă© un fil pour ça :wink: : :fr: Nantes - PiĂšces dĂ©tachĂ©es et achats groupĂ©s

Sinon, je peux essayer de le rĂ©cupĂ©rer et essayer de le rĂ©parer, peut-ĂȘtre ça servira pour faire des tests pour d’autres personnes. Pour l’instant, personne avec un FP3 ne s’est encore manifestĂ©, donc je peux le garder entre temps (si j’arrive Ă  le rĂ©parer, mais ça c’est pas sĂ»r, surtout que je n’ai pas de FP3 sous la main pour tester).

1 Like

Could the @moderators make my first post into a wiki? I can’t edit it anymore. (Or make me a Leader of course :sunglasses: :yum:)
Thanks in advance!

1 Like

done. :slight_smile:

3 Likes

Ok thanks very much :joy: