đŸ‡«đŸ‡· Fairphoners Dauphinois (Grenoble et environs) | 16 apr

TrÚs bonne question: la réponse à la rencontre de février !? :slight_smile:

La rencontre a lieu demain!

1 Like

Bonsoir,

@tgg : J’ai enfin la rĂ©ponse pour les clĂ©s USB: ça juste marche. :slight_smile:

Quand je connecte la clĂ© USB, elle apparaĂźt comme USB disk dans l’application fichiers:

2 Likes

Demain, MARDI ! :+1:

P.S.: Just writing here because I think @LowMemory might be barred from doing so (three replies in a row)

1 Like

Thanks @urs_lesse for sending topi on top!

I am a little overwhelmed these days and tomorrow’s meeting might be the last at our usual place: Demo-TIC is changing its location, more info tomorrow night! :wink:

1 Like

Bonjour,
La rencontre se tiendra ce soir au lieu habituel!

Bonjour,

pas de rencontre Fairphone prĂ©vue: en ce mois de juin, c’est l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la Guilde !

Plus d’informations en fin de mois: nous sommes en recherche d’un lieu pour les prochaines rencontres.
N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire signe si vous en connaissez Ă  disposition !

1 Like

Bonjour, mon message n’est peut ĂȘtre pas dans le bon sujet mais j’ai Ă©tĂ© attirĂ©e par le localisme puisque je suis en DauphinĂ© Ă©galement et que j’ai un pb de fairphone3. Je supprimerai le message si cela dĂ©range.
Mon FP3 est tombĂ© dans l’eau, bien Ă©videmment je l’ai rallumĂ© alors que je savais que c’était une erreur. Bref. Il ne s’allume plus donc dans le doute je rachĂšte un Ă©cran, il ne s’allume toujours pas. A votre avis, est-ce qu’il y a un moyen (testeur ou autre) pour savoir si le tĂ©lĂ©phone est grillĂ© ou si un des composants l’est ? Merci de m’avoir lue !

1 Like

Bonjour Caroline, probablement as-tu déjà fait :slight_smile: Démonter au maximum, puis essuyer soigneusement tous les contacts et tout laisser sécher, puis remettre en charge la batterie sans allumer. Et aprÚs
suspense au moment de rallumer !
J’habite Les AveniĂšres avec mon Ă©pouse, peut-ĂȘtre n’es-tu pas trop loin ?
Bon rétablissement à ton Fairphone !
Denis

2 Likes

Enfin !

Nous reprenons les rencontres mensuelles: celle de ce mois ci sera
 la semaine prochaine !

N’hĂ©sitez-pas Ă  garder un Ɠil sur http://events.fairphone.community pour connaĂźtre les prochaines rencontres d’ici et d’ailleurs !

1 Like

La prochaine est mardi!

Il y aura un concert juste Ă  cĂŽtĂ© (terrasse ou agora): cette rencontre risque donc d’ĂȘtre animĂ©e!

1 Like

La prochaine est mardi!! :smiley:

Elle est un peu particuliÚre car ce sera une conférence sur /e/OS et Murena.

3 Likes

La prochaine est mardi ! :smiley:

Je viens d’avoir confirmation du lieu: ce sera Ă  EVE, Ă  la PĂ©piniĂšre: au 1er Ă©tage.

3 Likes

Is there a meetup tomorrow?

Sorry for my late answer: no there was no meeting in August.

But, today I can answer: yes, there is a meeting tomorrow ! :rofl:
More seriously: there is a meetting tomorrow: Tuesday, the 19th of september at 19h00 at PROBESYS.

I just got confirmation for location usage, I hope I’ll do better for next month. :sweat_smile:
(I will now update different announces.)

Edit: fix typos and accurate day number of month

3 Likes

C’est rue de chamrousse.

J’ai oubliĂ© de le prĂ©ciser quelque part ?
Edit: j’avais oubliĂ© de valider l’adresse dans la modification de l’évĂšnement.

Maintenant, quand je valide l’adresse, le numĂ©ro de la rue disparaĂźt (“9 rue de chamrousse” disparaĂźt). Mais quand on clique sur “Show Map”, c’est bien situĂ© au bon endroit de la rue :man_shrugging:

Edit2: la magie de @urs_lesse a permis de montrer le “9 rue de chamrousse” dans l’évĂ©nement. Merci encore !

1 Like

I’m out till November. Hopefully, in November I’ll be able to join.

2 Likes

November’s meeting is next Tuesday !

I’ll have a Fairphone 5 to show, if you are interested (and can make it to La Turbine) !

3 Likes

Bonjour Ă  tous et toutes :slight_smile:

Ce Meetup est une super initiative !

J’ai un problĂšme avec mon FP3 depuis plusieurs jours : il ne charge plus avec le chargeur officiel FP, mais la petite lumiĂšre orange s’allume bien. Le chargeur est bien fonctionnel (testĂ© avec un autre appareil). Je me demande si cela ne viendrait pas du bottom module. Mais avant d’en acheter un neuf, j’aurais voulu ĂȘtre sure que le problĂšme vient bien du bottom module.

Est-ce que ce Meetup peut aussi permettre de tester un module fonctionnel sur son propre FP (avant de faire l’achat du module) ?

Merci pour vos retours

1 Like

Bonjour,

Avec le réapprovisionnement du module du bas du FP3, nous en avons deux en stock.

Cette rencontre peut ĂȘtre l’occasion de tester un module du bas neuf sur votre Fairphone3. Vous pourrez alors l’acheter pour repartir avec!

En espérant vous rencontrer.
Cordialement

2 Likes