đŸ‡«đŸ‡· Fairphoners Dauphinois (Grenoble et environs) | 16 apr

Merci pour les encouragements : n’hĂ©sitez-pas Ă  faire passer le mot si vous connaissez des personnes pas loin ! :slight_smile:

Pour Paris, vous pouvez voir sur cette discussion: đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneurs sur PARIS

1 Like

Bonjour,
c’est demain !

Je compte faire une commande groupée à Fairphone, pour limiter les frais de port.
Si vous voulez des choses, vous pouvez l’indiquer sur ce pad:
https://pad.gresille.org/p/202201-commande-fairphone

À demain !

1 Like

Bonjour,

Je ne suis pas souvent disponible pour venir au rendez-vous du mardi.
Est-il possible d’ajouter une batterie FP2 si une remise en main propre sur Grenoble est possible?

Merci

Bonjour,
je vois que la commande groupée à été mise à jour: bien joué ! :wink:

Pour la partie “remise en main propre”: il sera possible de venir chercher et payer les Ă©lĂ©ments commandĂ©s vers boulevard Foch sur Grenoble . DĂ©but fĂ©vrier, selon la rapiditĂ© d’expĂ©dition.

@+

C’est parfait. Merci.

J’ai profitĂ© qu’il n’y ait pas grand monde Ă  cette rencontre pour tester (Ă  nouveau) l’utilisation de ce “dock USB-C”..

Pour faire court: j’en suis trùs content ! :slight_smile:

Je n’ai eu aucun souci pour les usages “basiques” :slight_smile:

  • courrier Ă©lectronique (avec K9-Mail)
  • web (avec Fennec),
  • vidĂ©o (avec NewPipe),
  • il y a mĂȘme la disposition bĂ©po disponible dans F-Droid (trĂšs pratique avec mon TypeMatrixℱ :wink: )!

Cela me fait un Ă©quivalent d’ordinateur portable pour moins de 40€ ! :slight_smile:

Voici un comparatif de la vue du forum (du mois dernier), avec le USB-C et sur un ordinateur portable 14":

Pour que cela fonctionne de maniĂšre pratique, j’ai dĂ»: utiliser la navigation Ă  3 boutons (et pas par gestes comme j’en ai l’habitude).

Au mois prochain pour de nouvelles aventures !

3 Likes

Oui ça a l’air trùs sympa en effet.
Est ce que le lecteur de carte sd ou une clé usb branchées sur le dock sont utilisables pour transférer des données?

1 Like

TrÚs bonne question: la réponse à la rencontre de février !? :slight_smile:

La rencontre a lieu demain!

1 Like

Bonsoir,

@tgg : J’ai enfin la rĂ©ponse pour les clĂ©s USB: ça juste marche. :slight_smile:

Quand je connecte la clĂ© USB, elle apparaĂźt comme USB disk dans l’application fichiers:

2 Likes

Demain, MARDI ! :+1:

P.S.: Just writing here because I think @LowMemory might be barred from doing so (three replies in a row)

1 Like

Thanks @urs_lesse for sending topi on top!

I am a little overwhelmed these days and tomorrow’s meeting might be the last at our usual place: Demo-TIC is changing its location, more info tomorrow night! :wink:

1 Like

Bonjour,
La rencontre se tiendra ce soir au lieu habituel!

Bonjour,

pas de rencontre Fairphone prĂ©vue: en ce mois de juin, c’est l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la Guilde !

Plus d’informations en fin de mois: nous sommes en recherche d’un lieu pour les prochaines rencontres.
N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire signe si vous en connaissez Ă  disposition !

1 Like

Bonjour, mon message n’est peut ĂȘtre pas dans le bon sujet mais j’ai Ă©tĂ© attirĂ©e par le localisme puisque je suis en DauphinĂ© Ă©galement et que j’ai un pb de fairphone3. Je supprimerai le message si cela dĂ©range.
Mon FP3 est tombĂ© dans l’eau, bien Ă©videmment je l’ai rallumĂ© alors que je savais que c’était une erreur. Bref. Il ne s’allume plus donc dans le doute je rachĂšte un Ă©cran, il ne s’allume toujours pas. A votre avis, est-ce qu’il y a un moyen (testeur ou autre) pour savoir si le tĂ©lĂ©phone est grillĂ© ou si un des composants l’est ? Merci de m’avoir lue !

1 Like

Bonjour Caroline, probablement as-tu déjà fait :slight_smile: Démonter au maximum, puis essuyer soigneusement tous les contacts et tout laisser sécher, puis remettre en charge la batterie sans allumer. Et aprÚs
suspense au moment de rallumer !
J’habite Les AveniĂšres avec mon Ă©pouse, peut-ĂȘtre n’es-tu pas trop loin ?
Bon rétablissement à ton Fairphone !
Denis

2 Likes

Enfin !

Nous reprenons les rencontres mensuelles: celle de ce mois ci sera
 la semaine prochaine !

N’hĂ©sitez-pas Ă  garder un Ɠil sur http://events.fairphone.community pour connaĂźtre les prochaines rencontres d’ici et d’ailleurs !

1 Like

La prochaine est mardi!

Il y aura un concert juste Ă  cĂŽtĂ© (terrasse ou agora): cette rencontre risque donc d’ĂȘtre animĂ©e!

1 Like

La prochaine est mardi!! :smiley:

Elle est un peu particuliÚre car ce sera une conférence sur /e/OS et Murena.

3 Likes

La prochaine est mardi ! :smiley:

Je viens d’avoir confirmation du lieu: ce sera Ă  EVE, Ă  la PĂ©piniĂšre: au 1er Ă©tage.

3 Likes