đŸ‡«đŸ‡· Fairphone2 non dĂ©tectĂ© en mode fastboot [rĂ©solu]

Bonjour!

Et merci pour tous tutos et divers retour de problùmes que j’ai pu lire sur le forum.

J’ai essayĂ© vainement d’installer Open Fairphone OS, selon les diffĂ©rentes mĂ©thodes suivantes :
https://code.fairphone.com/projects/fp-osos/user/fairphone-open-source-os-installation-instructions.html

Mais lorsque je lance le “flash-for-windows.bat” du fp2-sibon-18.04.1-manual-switcher.zip, j’obtiens toujours les messages suivants :
WARNING : No device found in fastboot mode.
WARNING : Make sure that a Fairphone 2 is connected.
WARNING : To check your device, type ‘bin-msys\fastboot.exe devices’

Pourtant j’ai activĂ© le dĂ©boggage, j’ai installĂ© fastboot via le Minimal ADB & Fastboot, et ensuite via Universal ADB Driver. Et lorsque je branche le Fairphone Ă  l’ordinateur sans mode fastboot, il est dĂ©tectĂ©. Mais pas en mode fastboot.

Merci de votre attention.

Mathilde

Bonjour,
Quelqu’un a eu un problĂšme similaire et a rĂ©ussi Ă  le rĂ©soudre en installant les pilotes au branchement du tĂ©lĂ©phone:

Par ailleurs, il n’est pas utile d’installer Fastboot manuellement avec le nouveau fichier d’installation. Il suffit de dĂ©zipper, puis de lancer le fichier en double-cliquant dessus, tout le reste est automatique.
Bonne chance!

Bonjour !
Et merci de votre réponse.
Ce matin, ça fonctionne.
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Mathilde

Bonjour,
Je crois que j’ai toujours relativement le mĂȘme problĂšme.
Je ne sais par quel miracle Ă  un moment, le lien entre mon ordinateur et le fairphone s’est fait, car open fairphone OS a finalement bien Ă©tĂ© installĂ©.
J’ai pensĂ© que c’était parce que j’avais activĂ© le fichier ‘fastboot’ du switcher package juste avant de lancer le ‘flash-for-windows.bat’
Hors, quand je branche maintenant le fairphone en USB sur l’ordinateur, il n’est pas du tout dĂ©tectĂ©, alors qu’un dossier de stockage fairphone Ă©tait visible sur mon ordinateur avant l’install’ d’open fairphone.
Avez-vous une idĂ©e de ce qui me permettrait de transfĂ©rer des fichiers entre l’ordinateur et le tĂ©lĂ©phone svp ?
Merci encore de votre attention.

Bonjour,

En activant le mode développeur ça devrait permettre de configurer la connexion (chargement, transfert de fichiers, etc.).

Ce fil donne la procédure.

Bon courage

Super! Merci. L’ordinateur reconnait ainsi le fairphone, cela dit lorsque je veux copier un fichier de l’ordinateur vers le fairphone, je reçois le message suivant :
“Impossible de copier l’élĂ©ment
Le pĂ©riphĂ©rique ne rĂ©pond plus ou a Ă©tĂ© dĂ©connectĂ©.”

C’est bon, ca marche! AprĂšs avoir activĂ© le dĂ©bogage usb et demandĂ© une seconde fois le MTP.
Merci beaucoup ! :slight_smile: Bonne journée!

1 Like

Parfait :wink: Bonne journée aussi!

1 Like

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.