🇫🇷 Fairphone en Français

Bonjour,
Il y a de plus en plus de francophones qui se sont équipés d’un ordiphone de marque Fairphone. Je propose de discuter, ici, en français. Tout le monde ne manie pas facilement la langue de d’ outre mer, même si 60% des mots anglais proviennent du français.

Bonne journée

17 Likes

Je suis d’accord avec toi, déja que la doc du Fairphone n’est pas en Français… En tant que francophone, a l’impression d’être mis à l’écart! Ce n’est pas juste!

4 Likes

J’ espère que nous serons plus de 2 à réagir.
A par cela j’ai commandé mardi en matinée et mon ordiphone Fairphone est arrivé jeudi en soirée vers 19h, bravo pour le délais de livraison.

2 Likes

Disons que ça m’a fait drôle de voir que le Français était devenu une langue sans importance (ha ha ha) mais comme je ne me débrouille pas trop mal en anglais, je m’en fiche un peu. Seulement, je me dis que si Fairphone veut distribuer son produit dans les pays francophone, c’est mal parti!

J’avais eu l’impression decomprendre que la doc était aussi en Français…à croire que Fairephone ne désire vendre qu’en pays germanique soit Allemagne, Autriche, Pays-bas et le nord de la Confédération Helvétique et les pays Anglophones mais Européens, soit Royaume-Uni et Irlande !

Salut les amis ! Je viens de commander le miens ! cool ! :slight_smile:

2 Likes

prévenez nous quand vous le recevrez

Bon, on va devoir creer un groupe franchouille! Comment avez-vous entendu parler des Fairphones?

Salut tout le monde, recu ce matin, faut un peu se familiariser, mais ca devrait le faire ! Si vous avez besoin d’aide en anglais, n’hesitez pas !

Salut amis francophone,
je n’ai pas encore de Fairphone mais je surveille ce projet depuis 1 an environ (j’étais tombé sur un article dans je ne sais quel blog).
N’étant pas des plus à l’aise avec la langue de Shakespeare, je cherche par intermittence des infos sur les possibilités d’upgrader un Fairphone mais je ne trouve jamais de réponse. Peut-être en savez-vous un peu plus là dessus ?
Car je sais qu’on peut changer des pièces qui ne fonctionnent plus, mais est-ce possible d’upgrader le hardware d’un modèle en fonction des nouveaux Fairephones qui sortiront. Par exemple, le jour où un Fairephone 3ème génération sortira, si il est compatible 4G, savez-vous si il sera possible d’acheter une carte mère de cette génération et de la mettre dans un actuel Fairphone 2ème génération ?

Car l’idée initiale de cette marque est vraiment honorable, le côté engagement sur la provenance des matériaux, et la tentative de rendre la durée de vie d’un téléphone beaucoup plus longue. Cependant, ce serait dommage de ne pas profiter du concept des pièces remplaçable pour permettre d’upgrader son téléphone…

Bonsoir Fairlulu ! J’ai entendu parler de Fairphones dans Cash Investigation sur France2 ! Et le concept m’a tout de suite séduit ! :slight_smile:

Salut Sterne ! Ok ça roule ! :wink:

Je vais essayer de trouver ce programme en replay, j’aimerais en savoir plus.

“upgrader” “replay” il faut traduire les enfants…

1 Like

Il est encore sur Pluzz Tv France2 Cash investigation " Les secrets inavouable de nos télèphones portables http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html

Effectivement, je viens de regarder l’emission et j’avais copié le lien à l’intention de notre groupe fraçais:

Bravo Ă  Elise Lucet et aux autres journalistes pour cette enquĂŞte qui fait froid au dos

bonsoir, je fait parti d’un curieux qui à vu l’émission sur F2… Assez terrifiant de voir que ces pays et ses gens qui devraient être riches vivent dans des bidonsvilles… c’est triste.
Perso j’aimerai faire l’acquisition d’un “téléphoneJuste”, j’ai encore mon téléphone qui en fonctionnement, mais du coup je m’interresse au “téléphoneJuste” (je traduit^^), pour le future remplacement.
jespère que ça vas si je pose ma question en français ici?
Je voulais savoir si l’écran permet l’utilisation d’un stylet de type GalaxiNote (pour dessiner) . Merci…

Bonjour
J’ai le FP2 depuis 1 mois et suis globalement content.
Il manque la possibilité d’installer un module qui permet de payer instantanement.
Je l’avais installé sur mon Samsung.
MisterCash en Belgique
Panthère

Bonjour tout le monde,

Merci à tous les nouveaux membres de la communauté de Fairphone sur notre forum! Je dois utiliser un traducteur ici désolé pour le mauvais français.

Vous savez peut-être que notre petite équipe basée à Amsterdam est à seulement 30 personnes avec environ 8 à l’appui de la clientèle à l’appui des propriétaires de Fairphone. À l’heure actuelle, cela signifie que nous ne pouvons pas soutenir la langue française autant que certains de nos membres de la communauté voudrait.

Nous sommes ouverts à travailler avec les membres de la communauté et les modérateurs pour nous aider à traduire et à entrer en contact avec une communauté française au sens large. Merci pour votre patience et nous sommes ouverts à vos commentaires et suggestions.

Si vous ĂŞtes un utilisateur de Facebook, il ya aussi une nouvelle page Fairphone francophone que vous pouvez rejoindre ici:

Merci encore pour votre intérêt et passion pour Fairphone.

Best,
Joe


Hello everyone,

Thank you to all the new Fairphone community members on our forum! I have to use a translator here so sorry for the bad French.

You may know that our small team based in Amsterdam is only 30 people with about 8 in customer support supporting the Fairphone owners. At the moment this means that we cannot support the French language as much as some of our community members would want.

We are open to working with community members and moderators to help us translate and to get in touch with a wider French community. Thanks for your patience and we’re open to your feedback and suggestions.

If you are a Facebook user, there is also a new Fairphone Francophone page that you can join here:

Thanks again for your interest and passion for Fairphone.

Cheers,
Joe

3 Likes

Les SMS que j’envoie sont parfois illisible car truffés de@@@@@@
Quelqu’un a-t-il ce problème ?
Solution ?
Merci
Michel