🇫🇷 Fairphone 3 Récupération de données et dead carte mère

Bonjour,

Pas totalement vérifié, mais au vu des sujets de discussion ici, ma carte mère de mon fairphone 3 semble morte. Dernier test bientôt (qd je l’aurais reçu) avec le changement du module inf.
Je voulais savoir si il était possible de récupérer les données de mon tél?
Parce que comme j’ai fait genre je veux pas des GAFAM j’ai bidouillé avec de l’Open Source sans rien y connaître et résultats : aucune synchro, plus de contacts, plus d’info pro…:sweat_smile::grimacing:

Et si il est possible de récupérer les données, comment ? Dois-je racheter un tel d’occasion ? Est possible d’y replacer la puce chipset?

J’ai vu qu’il y a avait anciennement des personnes relais à Montpellier, je suis moi même de Montpellier, reste t-il des réparateurices connus qui peuvent extraire les données ?
Ou faut-il monter a Paris où Grenoble pour réussir a récupérer mes données PRO?

Merci par avance!:pray:

Bonjour
Qu’entendez vous par bidouiller exactement?
quelle fut la dernière manipulation que vous avez fait?

à ma connaissance il est difficile de récupérer les données d’un téléphone car depuis un moment par défaut c’est chiffré dans la mémoire via un module

La seule entreprise que je connaisse qui fasse cela facture 1000 euro sans garantie.
si vous vouliez éviter GAFAM il aurait fallu prendre un fairphone 5 avec eOS préinstallé (d’occasion au moins)
bonne chance.