🇫🇷 Fairphone 3 + bloqué

Bonjour ,

Je me permets d’ouvrir ce sujet , car je ne trouve aucune solution au problème que je rencontre avec un Fairphone 3+.

L’appareil est bloqué, lorsque je l’allume je tombe sur le message suivant aprés le logo Fairphone :

“This Device is managed by your organization
Unlock for all features and data”

J’ai tenté de un Reset Factory sans succès , quand je lance le smartphone en Fast Boot Mode j’ai en bas de page, “Device state - Locked” .

Si quelqu’un peut m’assister sur le déblocage du téléphone .

Bien cordialement

Kevin

Bonjour et bienvenue au forum de la communauté :slightly_smiling_face:

Quelques précisions:

  • La mention “This Device is managed by your organization” peut venir d’une app qui dispose de privilèges d’administrateur. Avez-vous installĂ© une app un peu exotique ou utilisez-vous des services (messageries, VPN, …) fournis par votre employeur ?
  • “Unlock for all features and data” au dĂ©marrage est normal du moment oĂą vous avez dĂ©fini un verrouillage (schĂ©ma, PIN, mot de passe)
  • La mention “Device state - Locked” est la valeur normale.

Pour aller plus loin, on aura besoin d’un peu de contexte: version du système, circonstances dans lesquelles la situation s’est produite (app installée récemment, mise à jour …?)

Si votre appareil a moins de deux ans il est encore sous garantie mais de toute façon je vous conseille de contacter le support officiel dès à présent (l’attente peut être un peu longue :wink: ).

Bonjour , je vous remercie pour votre retour .
Je vais essayer d’en savoir un peu plus et de suivre votre conseil en me rapprochant du support officiel .

Je vous remercie .

Je ne sais pas comme toutes les choses s’appellent en français et j’ai un FP4 avec LOS. Mais je pense que l’option existe déjà avec Android 11.
Settings -> Apps -> Special app access -> Device admin apps. Peut-être c’est Settings -> Security -> Device admin apps.
Est-ce que tu y as des applications?

Oui, c’est à cela que je pensais.

En Français c’est dans Paramètres > Sécurité > Applis d'administration de l'appareil

Je vous remercie pour vos retours.
Je vais regarder tout ça.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.