🇫🇷 Etalonnage boussole difficile [ resolu ]

bonjour à tous.

j’ai un soucis vis à vis de la boussole fairphone 2

j’ai bien lu les articles pour l’étalonner cette boussole. faire des 8, la tourner dans tous les sens ca ne marche pas du tout. entrer un code *#0"# sur l’application téléphone et le clavier téléphone n’a pas la touche " ni ‘’ .

je souhaite de l’aide pour enfin avoir un capteur qui marche normalement. Ou sinon connaitre un professionnel sur place (milly la foret , j’ai des gros problemes pour me deplacer en campagne)

j’ai commandé via le site orange sur mon compte. Il marche bien sauf ce capteur geomagnetique.

Bonjour,
Est ce que vous avez essayé de l’étalonner dans maps? le faire bouger dans tout les sens mais quand l’application maps est ouverte

Bonjour et merci de votre réponse

C’est ce que je fais. Lancer Google maps, ensuite toucher sur le bouton bleu puis étalonnage de la boussole et ensuite tourner sur l’axe au milieu, ensuite sur l’axe face avant, puis sur l’axe vertical, puis sur l’axe perpendiculaire à l’écran.

Alors le cône devient réduit, et au bout de 10 secondes, le cône s’élargit.

Je ne vois pas de quel bouton bleu il s’agit, mais peut importe.
Et sans toucher le bouton bleu, en effectu la procédure de le bouger dans tout les sens, ça fonctionnerai pas ?

Bonsoir

Merci, j’ai fait directement la manip de tourner sur tous les axes et juste après l’indicateur de boussole se réduit. il arrive à s’agrandir mais au moins il fait plus 180° et quand je me deplace à la fenetre j’affiche la bonne direction.

Il est préférable de faire la manip en exterieur. En effet les champs magnétiques sont moins perturbés. Si ça fait comme sur le mien, la calibration va un peu s’améliorer en utilisant maps dans les prochains jours !

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.