đŸ‡«đŸ‡· Erreurs de saisie sur le clavier

Bonjour,
En espérant que je sois au bon endroit:sob::confused:
Avec le clavier, je n’arrive plus Ă  Ă©crire normalement sur la partie droite. en tapant le “q”, j’ai la lettre suivante, le “w”, et pour le “a”, j’ai le “s”

Merci pour votre aide

Bonjour,
Il s’agit de la partie gauche, non?
Deux idées:

  1. ProblĂšme matĂ©riel: la gauche de l’écran ne fonctionne plus. Il faudrait faire un essai (paramĂštre / maintenance/Checkup/screen). Ça voudrais dire que le bouton shift (pour les majuscules) et le bouton pour passer au clavier numĂ©rique ne fonctionnent plus non plus.
  2. ProblĂšme physique : vous appuyez toujours un peu trop Ă  droite de la touche. La coque du tĂ©lĂ©phone Ă©tant plus haute que l’écran, ça peut facilement arriver. Essayez d’appuyer vers le milieu du clavier puis (en laissant le doigt appuyĂ©) de glisser vers la gauche jusqu’au q ou a). Si c’est bien un problĂšme physique, il faudrait essayer de changer de doigt pour Ă©crire, pour voir si vous y arrivez mieux avec un autre doigt.

Bonjour Chrisse,
Il s’agit en effet de la partie gauche du clavier.
En faisant le checkup screen, j’ai remarquĂ© qu’avec le contrĂŽle “Drawing”, je ne peux pas dessiner sur la partie droite de l’écran, sur une largeur de 8 Ă  9mm, du haut jusqu’en bas de l’écran (FP2 en position verticale) -> J’en dĂ©duit que cette partie de l’écran est HS :frowning_face:
Quant au bouton shift, il fonctionne ; il est tout juste pas dans cette bande HS
Quant Ă  un problĂšme physique, j’avais dĂ©jĂ  essayĂ© plusieurs façons, mais sans succĂšs au bout.
Voilà ce que je peux donner comme détails supplémentaires


Il s’agit bien de la droite cette fois ou c’est aussi la gauche?
Parce que le bouton shift est aussi Ă  gauche.

Dans tous les cas, si l’écran est dĂ©fectueux est qu’il est encore sous garantie, il faudrait faire le diagnostic en ligne sur le site de Fairphone:

Il y a quelques conseils sur des choses à essayer (démonter, nettoyer les contacts et remonter, par exemple), puis si rien ne fonctionne, vous recevrez un nouvel écran.

En attendant, vous pourriez essayer d’utiliser le clavier avec le tĂ©lĂ©phone en mode paysage.

Bonjour Chriss,
Il ne s’agit que de la partie gauche de l’écran.
Comme mon FP n’est plus sous garantie, est-il possible de faire ce diagnostic avec ce lien indiquĂ© ?
Enfin, existe t-il un tuto pour le démontage et pour le nettoyage de la partie écran ?
Sinon, en effet, j’utilise le clavier en mode paysage mais
 cela ne m’est pas le plus pratique:confused:
Encore un tout grand merci pour votre aide.

Salut,

probablement ce n’aide pas beaucoup, mais pour ce problùme il y a encore une discussion en anglais:

Au moins, vous n’ĂȘtes pas seul(e) avec ce problĂšme.

Merci Dabuh et Chriss pour vos posts. Malheureusement, j’ai essayĂ© mais rien de nouveau sur le FP.
Je vais regarder les commentaires de nos amis anglophones si cela peut m’aider sinon
 voir pour acheter un nouvel Ă©cran.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.