đŸ‡«đŸ‡· Erreur Ă  la commande du FP4

J’ai dĂ©jĂ  tout dĂ©sactivĂ© depuis paramĂštres=>applis et notifications sauf pour les applis tĂ©lĂ©phone et messages car supprimer les notifications supprime aussi la sonnerie.
Concernant les messages, j’ai dĂ©sactivĂ© l’'appli d’origine et installĂ© une autre depuis F-droid et lĂ  ça va mieux.
Mais pour le tĂ©lĂ©phone, j’ai dĂ©jĂ  tentĂ© 3 applis plus ou moins merdiques qui m’ont obligĂ©es Ă  revenir Ă  celle d’origine.
Je vais bien finir par trouver la bonne et me débarasser de celle de Google.

Je ne connaissais pas cette astuce mais

Elle fait apparaßtre le message :: «désactivation impossible»

1 Like

Juste une curiosité: dans ces 3 apps, as tu testé Simple Dialer?

Je ne l’ai pas encore testĂ© celle-lĂ , mais j’utilise beaucoup “Simple File Manager”, “Simple Photo” et “Simple Agenda” qui viennent de la mĂȘme suite :wink:

1 Like

Oui et je n’arrive pas Ă  «dĂ©crocher» quand on m’appelle.
C’est plutĂŽt gĂȘnant !

Au pire, pas open source, tu as Orange TĂ©lĂ©phone (que tu pourras trouver sur Aurora Store, lui mĂȘme dispo sur Fdroid)
Et il te prĂ©vient si l’appel que tu reçois est un spam ou non, j’aime bien la fonctionnalitĂ© perso :stuck_out_tongue:

Entre temps j’ai rĂ©installĂ© Simple Dialer et ça fonctionne.
Et là, plus aucune notification sonore indésirable !

Il n’y a plus que l’appareil photo que je n’ai pas remplacĂ©. Je vais d’abord faire des tests pour pouvoir comparer la qualitĂ© mais vu que je ne suis pas trĂšs exigeant de ce cĂŽté 
Je m’approche de la dĂ©googlelisation !

1 Like

L’application de camĂ©ra par dĂ©faut ne vient pas de chez Google mais est dĂ©veloppĂ© par Fairphone.

Personnellement, j’utilise Open Camera mais sur un FP3.

Pour la camĂ©ra j’ai Ă©galement gardĂ© celle par dĂ©faut, c’est la seule qui permet de faire des photos “High Pixel” (48MP).
Aussi bien OpenCamera que GCam n’offrent que du 12MP sur le FP4
 :frowning:

Sympa cette discussion.
Merci Ă  vous tous et Ă  bientĂŽt pour de nouvelles questions !

Super :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bon à savoir, tu m’apprends un truc

De mĂȘme sur mon FP4, et je trouve le rendu mieux que sur l’app d’origine
Par contre on perd le grand angle avec Open Camera, donc j’ai les deux au cas-oĂč

Bonjour
J’ai installĂ© /e/ sur mon FP4. L’application Camera est dĂ©cevante.

Pourrais-je rĂ©cupĂ©rer cette application pour l’installer sur /e/ ?

Je ne pense pas qu’elle soit distribuĂ©e hors la configuration de dĂ©part.

Il faut regarder si open Camera ou une autre app de caméra est présente dans le store installé sur /e/.

Oui Open Camera est dispo mais la définition reste limitée à 12 MP alors que le FP4 est annoncé à 48

Toute app peut ĂȘtre extraite d’un tĂ©lĂ©phone sous forme d’un fichier APK, avec cette mĂ©thode-ci par exemple. La question est de voir si elle fonctionnera sur ton /e/ :wink:

@ChristianH Si tu veux tester, je t’envoie le fichier par message privĂ© !

Oui je veux bien. Merci d’avance

L’appli s’installe sans problĂšme mais se ferme sitĂŽt aprĂšs le dĂ©marrage.
Dommage mais merci de toutes façons

Je me doutais bien que c’était pas si facile :wink:

Si jamais tu veux chercher quels sont les prĂ©requis qui l’empĂȘchent de se lancer, un bon point de dĂ©part est de faire un “adb logcat” une fois connectĂ© Ă  ton ordi (avec USB dĂ©bugging activĂ©)

Houa
 Comment exploiter ce torrent de messages ?
Je le met en piĂšce jointe
adb.pdf (98.4 KB)

Commençons par faire une recherche sur le nom du package, com.fp.camera :slight_smile:

02-07 23:56:22.171 3330 11945 V ULocation: onSetRequest:
ProviderRequest[interval=+10m0s0ms] by WorkSource{10285 com.fp.camera}

02-07 23:56:22.395 1075 7929 E CameraDeviceClient: endConfigure: Camera 0: Error
configuring streams: Function not implemented (-38)
02-07 23:56:22.396 10888 10957 E CameraCaptureSession: Session 0: Failed to create
capture session; configuration failed
02-07 23:56:22.396 10888 10957 E CAM_OneCameraImpl: doCreateCaptureSession Exception:
java.lang.Throwable: android.hardware.camera2.CameraAccessException: CAMERA_ERROR (3):
endConfigure:510: Camera 0: Error configuring streams: Function not implemented (-38)
02-07 23:56:22.396 10888 10957 E CAM_OneCameraImpl: onConfigureFailed
02-07 23:56:22.396 10888 10957 D CAM_OneCameraImpl: setCameraState mCameraState:
SESSION_CONFIGURING → SESSION_CONFIGURE_FAILED
02-07 23:56:22.396 10888 10908 W com.fp.camera: Long monitor contention with owner
ControlHandler (10957) at boolean

02-07 23:56:22.396 10888 10957 D CAM_OneCameraImpl: setCameraState mCameraState:
SESSION_CONFIGURE_FAILED → CAMERA_CLOSING

02-07 23:56:27.514 1075 9415 I Camera2ClientBase: Closed Camera 0. Client was:
com.fp.camera (PID 10888, UID 10285)

De ce que je comprend de cet extrait, il n’arrive pas à faire une configuration de session de capture, et donc se ferme

TrĂšs honnĂȘtemen, ça n’apporte rien d’avoir 48MP. J’ai testĂ© le mode “high-pixel” avec des images en 48MP sur le FP4, les photos sont de moins bonne qualitĂ© que les 12MP, pas de zoom possible, et elles sont 8 fois plus lourdes. Ça m’apparaĂźt plutĂŽt comme une perte dans tous les cas. La qualitĂ© des photos ne vient pas du nombre de MP mais de la qualitĂ© du logiciel.

1 Like