🇫🇷 Ecran qui scintille

Bonjour,
J’ai reçu mon téléphone ce matin, et 1h après l’écran s’est mis à scintiller et impossible de faire quoique ce soit. Je ne peux plus rentrer sur le téléphone, ni rentrer mon code.
Il n’est pas tombé, pas reçu de coups…
Je l’ai redémarré mais cela n’a rien changé
Que dois je faire?
Par avance merci

Bonjour,

Si le téléphone est sous garantie, il serait bien de contacter Fairphone le plus tôt possible (voir https://support.fairphone.com/hc/en-us) comme ce n’est pas normal si le téléphone est neuf et n’est pas tombé.

1 Like

Bonjour N.S et bienvenue sur le forum de la communauté.

Il se pourrait que le Support officiel mette un peu de temps à vous répondre …
Dans l’attente, si vous êtes un peu bricoleur et adroit avec un tournevis, vous pourrez démonter les modules puis remettre tout en place, faisant attention à l’alignement des contacts et sans visser excessivement fort.
Le raisonnement: un module mal vissé aurait pu bouger un poil pendant le transport mettant les contacts hors alignement.
Ne vous inquiétez pas, le fait de démonter n’annule pas la garantie, à moins de casser quelque chose. Au contraire, s’est pourquoi l’appareil est livré avec un tournevis :slightly_smiling_face:

Suivez les instructions de démontage du site iFixit mais arrêtez-vous à l’étape 7. Au-delà en effet on n’est plus sous garantie.

Merci pour les infos. J’ai essayé de démonter mais il y a 2 vis qui ne voulaient pas s’enlever, je viens de le renvoyer… En espérant qu’ils me le renvoient très rapidement.

Bonjour, j’ai vu d’autres personnes dire le contraire au sujet de la validité de la garanti si on démontre le telephone. Il y a une mention quelque part à ce sujet ? Merci

Pour avoir lu les textes de la garantie des différents modèles, la garantie est toujours valide tant que le démontage se fait en suivant les guides officiels et est faite sans endommager le téléphone. Il est spécifié que les modules individuels ne sont pas faits pour être démontés, ce qui correspond à ne pas aller plus loin que l’étape 7 du démontage d’iFixit comme mentionné par @OldRoutard. Je peux te trouver des références exactes dans la journée si tu le souhaites :wink:
OĂą as-tu vu des informations contraires ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.