🇫🇷 Désagréments avec mon FP3

Bonjour.
Je trouve qu’il y a pas mal de défaut sur le FP3. L’écran tactile n’est pas très réactif, voire ne répond plus du tout, le logiciel n’est pas très stable (régulièrement des crashs et des reboots…), j’ai régulièrement des problèmes de connections avec le bluetooth de ma voiture (l’interlocuteur ne m’entend pas, ce qui arrive même parfois sans la connexion bluetooth…), l’appareil photo n’est pas top. Bref, j’ai acheté un Fairphone pour avoir un téléphone qui dure longtemps, mais là je risque bien de le changer d’ici une années ou deux pour le remplacer par un appareil qui fonctionne correctement… C’est dommage car le but était justement l’inverse à la base !

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je suis désolé que tu ais eu tant de problèmes, je comprends ta frustration :frowning:
As-tu contacté le support fairphone ? Il pourront je l’espère t’aider à résoudre la plupart de tes problèmes.

S’il est vraiment inutilisable, il est probable que tu ais un écran défectueux. Contacter le support est là encore le meilleur à faire pour qu’il puissent te le changer. Si tu appelles *#*#66#*#*, tu auras un service de test avec notamment un test de l’écran tactile. Y a-t-il des zone qui ne fonctionnent pas bien ?

Est-ce que ton téléphone est à jour ? Est-ce que tu as installé la mise à jour Android 10 qui a réglée pas mal de problèmes liés au Bluetooth ?

Une mise à jour pour améliorer le logiciel photo devrait venir bientôt (mais je ne sais pas si elle ne concerne que les nouveaux modules ou les vieux aussi).

Edit: Merci à @Antoine pour avoir remarqué une erreur.

2 Likes

As-tu essayé de démonter l’écran, nettoyer sa connectique avec un chiffon doux, puis le remonter ? Il y a peut-être une poussière ou une instabilité dans sa connexion avec le module central… Si c’est le cas cela pourrait peut-être à la fois résoudre le problème de l’écran et celui des redémarrages intempestifs.

Quant à l’appareil photo, le port de l’application Google Camera du Pixel 3 améliore considérablement la qualité des photos de jour avec le HDR, et encore plus de nuit avec le mode nocturne.

Enfin, pour la connection Bluetooth, un redémarrage de ton appareil suffirait-il (comme pour tous les petits bugs ennuyeux) ?

Sinon tu devrais contacter le support en effet…

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.