🇫🇷 Deconnexions aleatoires de la wifi

bonsoir.

je renvoie mon probleme de déconnexion que j’ai posté il y a 6 mois. Je redemarre mon fairphone la wifi s’active sans probleme et en le laissant sans rien faire, au bout d’un temps j’ai plus de wifi.

je redemarre via le bouton mise en veille appui long, J’ai la wifi… il se mets en veille automatiquement je rappuie encore de la wifi.

je le mets en charge et j’ai la wifi qui se deconnecte. et aucune erreur autre que l’icone wifi avec le ? point d’interrogation.

lorsque je suis sur des wifi dans les commerces. c’est pareil donc la cause vient pas de la box internet avec le wifi server.

et merci d’avances de vos réponses.

Bonjour,
Sur mon FP2 j’avais eu des problèmes comme ça également, et je n’étais pas le seul il me semble.
Quel système d’exploitation as-tu (FPOS de base ou FPOOS sans google, ou autre) ? Est-ce que ta version est à jour ?
Pour moi c’était sous FPOOS avant la dernière mise à jour.
Peut-être la mise à jour à Android 9 pour le FP2 règlera le problème :man_shrugging:

Si tu peux rentrer dans des détails plus techniques, il me semble que le Fairphone a rencontré des problèmes sur les bandes wifi 2,4 GHz mais pas 5 GHz.

merci de votre réponse

j’ai FP2
qualcomm MSM8974PRO-AA

Android 7.1.2
noyau 3.4.0-perf-geb244d10da4

Et dans l’application “Fairphone Updater” ? (je ne sais pas si ça s’appelle différemment en français… Mise à jour Fairphone ?) Cette appli :
com
Quelles sont les informations du système d’exploitation ?

J’ai updater mais l’ecran est le meme

c’est marqué fairphone os 19.02.1
et aussi installer la mise Ă  jour vers 19.11.2

Je conseille d’installer la mise à jour. Cela règlera sûrement le problème, sachant que le système n’a pas été mis à jour depuis un an (et aussi sachant que les problèmes de wifi ont été réglés avec cette mise à jour).

bon je lance… ca a l’air d’aller pas de message d’erreur…

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.