🇫🇷 Contacts fantomes

Bonjour
Certains contacts ne cessent de disparaître, ce qui est très gênant.
Pas tous. Mystère. Je les remets… ils disparaissent. D’autres non.
Le problème, c’est que je ne sais pas où ils sont. Je ne sais pas comment je peux décider de les installer sur une de mes 2 cartes SIM, sur la carte mémoire du FP ou sur la mémoire interne.
Les seuls topics sur les contacts sur le forum parlent de Google. Je boycotte Gou gueule et j’espère que l’appli livrée avec FP Open (je suis sur la dernière version 21.08.1-rel.0 n’est pas liée à ces bandits.
<Merci pour votre aide

Merci pour votre

Est-ce toujours les mêmes contacts ? Y a-t-il un quelconque lien entre les contacts ? (par-exemple même fournisseur d’adresse mail, ou alors ce sont toujours des contacts avec que des numéros de téléphone)

Sur les téléphones modernes on peut importer de la carte SIM des contacts existants, mais très rarement y enregistrer d’autres, donc tes contacts sont très probablement sur le stockage interne du téléphone (et je ne sais pas quelle différence tu distingues entre carte mémoire du FP et mémoire interne).

Peut-être essaie l’appli Simple Contacts sur F-Droid pour voir si ça marche mieux, mais c’est vrai que c’est bizarre…

Merci pour ton aide.
Oui, ce sont toujours les mêmes contacts, mais je n’ai pas trouvé le lien. Ce n’est pas une question de mail, car très souvent, je ne prends que des téléphones…
Je ne comprends pas

1 Like

Pour moi, on peut enregistrer des choses (mais je ne sais pas quoi, ni comment faire), sur la mémoire interne du FP mais on peut aussi enregistrer des fichiers notamment dans la petite SDCard (16 Go, en ce qui me concerne). Je ne parviens pas à bien gérer ça : quand je veux copier de la musique ou des fichiers, il décide tout seul et je fais partie de cette génération qui aime savoir où sont les données.

Ah… Étrange en effet.
Essaie peut-être de sauvegarder tous les contacts dans un fichier vcf sur le téléphone (tu devrais avoir ça dans les options), de tout supprimer et de tout réimporter.

Normalement les contacts sont forcément sur le téléphone.

Ces contacts ont-ils des noms avec accents, si la recherche est faite via le clavier alphanumérique ou avec des lettres simples sans accents ?

Je suis sur FP3 avec Google mais j’ai remarqué que je ne pouvais pas chercher ceux avec des accents, sauf si je les cherche par leurs noms de famille sans accent…

Peut-être serait-ce le même problème ?

1 Like

Merci pour vos retours.
Non, lesdits contacts n’ont pas d’accents.
Je vais tenter une sauvegarde. Ca permettra au moins de les retrouver car j’ai perdu des infos importantes avec cette histoire.
Je vous tiens au courant

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.