🇫🇷 Comment activer le verrouillage par empreinte digitale?

Bonjour,
je viens d’acheter un Fairphone FP3+ et je n’arrive pas à activer le déverrouillage par empreinte digitale ; j’ai enregistré 4 empreintes mais lorsque je vais dans sécurité/verrouillage de l’écran, il me propose Aucun/Balayer/Schéma/Code/Mot de passe, mais pas empreinte…
Que puis-je faire ?

Bonjour et bienvenue au Forum FP :slightly_smiling_face:

Du moment où l’on a enregistré des empreintes, pour déverrouiller l’écran il suffit de toucher le lecteur d’empreintes.

Dans certaines circonstances, et notamment après un démarrage, il faut obligatoirement utiliser la méthode (Schéma, Code, Mot de passe) choisi, mais pour le reste, il suffit de toucher le lecteur.

En cas d’empreintes non reconnues, il y a pas mal de discussions sur le forum, mais le meilleur conseil que je peux vous donner de ma propre expérience c’est d’enregistrer le même doigt (probablement l’index ou majeur gauche) deux ou trois fois, Une personne a suggéré de le faire à différentes saisons de l’année car les caractéristiques de la peau changent.

1 Like

Merci, je vais essayer, je croyais qu’il fallait faire un réglage auparavant dans les paramètres… :grinning: :grinning:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.