🇫🇷 Charges et batterie

Je viens d’acheter un FP3, et je rencontre quelques problèmes de charges.
J’utilise une bloc Quick charge de mon ancien Samsung avec un câble adapté et je remarque que la charge passe régulièrement entre le rapide et le lent sans comprendre pourquoi…

D’autre part ma batterie semble être très peu endurante… Après une charge complète le système prévoit la diminution de la batterie à zéro en 7h… Je trouve ça extrêmement court…

Est ce que la batterie a besoin de plusieurs charges pour être en pleine capacité ?

Merci des retours.

Bonjour et bienvenue dans la communauté!
La première fois qu’on reçoit un téléphone, il est mieux de lui faire faire un cycle complet de charge, i.e le laisser se décharger complètement, puis le recharger complètement.

As-tu essayé un autre chargeur et/ou câble ? (même s’il fonctionne avec dautres appareils, c’est possible qu’il y ait un problème de compatibilité, et puis on ne sait jamais)
Tu peux aussi regarder ce sujet (en anglais) : Charging speed problems? Use USB-IF certified cables!

Le système prévoit seulement, ou en pratique c’est le cas ?
C’est possible que le téléphone ait un défaut d’usine. Il faudrait dans ce cas contacter le support Fairphone.

  • Peut-ĂŞtre pourrais-tu installer l’application AccuBattery sur le play store, et vĂ©rifier la vĂ©ritable capacitĂ© de la batterie.
  • Tu pourrais essayer de faire un dic:kickstart de la batterie aussi.
  • Tu peux esssayer de dĂ©marrer en dic:safemode
  • Tu peux essayer un dic:factorydatareset (attention, dic:backup avant !) → A ne faire que lorsque rien d’autre n’a marchĂ©.
  • Tu peux aussi contacter un fairphoneangel pour tester des modules fonctionnels pour essayer d’isoler le problème.

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, avec “batterie”, ou encore mieux en anglais, ou sinon chercher les tags battery et batteryconsumption :slightly_smiling_face:

Peut-être d’autres pouront apporter d’autres connaissances.

(J’espère que tu parles suffisamment anglais pour comprendre les termes que j’ai mis :sweat_smile:)

Hello, pour ma part j’avais juste changé de chargeur car j’avais rencontré le meme soucis que toi, et cela me paraissait mieux !