English

🇫🇷 Chargement du FP3

Bonjour ,le chargement du FP3 est de plus en plus long bientôt il ne chargera plus ,que puis je faire ?pensez vous a la batterie ? A un module?

Pourquoi ne pas commencer par la batterie ? Le module peut être en parfaite santé, mais la batterie est faible et ancienne.

Déjà je penserais au câble et au chargeur, essaie avec un autre.
Ensuite peut-être y a-t-il un #fairphoneangel dans ton entourage qui aurait des pièces de rechange à te faire tester.

Bienvenue sur le forum!
Concernant la santé de la batterie : dans la mesure du possible, maintenir la charge entre 30% et 70%. Ce n’est pas difficile surtout avec un interrupteur chronométré.
C’est peut-être trop tard si vous avez l’habitude de charger à 100%, mais cela vaut le coup notamment avec une nouvelle batterie (que probablement vous n’aurez plus à remplacer :smiley:)

1 Like

Hallo, ich hatte das gleiche Problem. Versuche einmal, ob Du Daten vom Telefon zum PC über das USB-Kabel transferieren kannst. Wenn das auch nicht funktioniert, ist das ein deutliches Zeichen, dass das “bottom module” nicht funktioniert. Ich habe es über amazon neu gekauft und selbst ausgewechselt. Dazu gibt es bei youtube ein Video. Viel Erfolg. Excuse moi, mon francais ne pas assez bien pour ecrire an francais, google translater va t’aider. :wink:

Edit: Traduction par @Alex.A :
Bonjour, j’avais le même problème. Vois si tu peux transférer des données du téléphone au PC. Si ça ne fonctionne pas non plus, c’est un signe clair que le module du bas ne fonctionne pas. Je l’ai acheté neuf sur Amazon et changé moi-même. Il y a une vidéo à ce propos sur Youtube. Bonne chance.