Bonjour,
Je me permets de mettre le bug que je rencontre dans le pot commun après avoir déjà tenté pas mal de solutions évoquées.
Depuis que j’ai passé ma sim en Esim (Fairphone 6, opérateur Belge Orange), les sms ne fonctionnent plus. C’est assez gênant…
Les appels sont OK, données mobiles aussi.
Voici ce que j’ai déjà tenté :
- Redémarrer
- Mode avion ON/OFF
- Mettre l’Esim par défaut sur une majorité de service
- Mises Ă jour
- Couper et remettre en route la Sim
- Rééditer une nouvelle Esim en magasin
- Retirer l’option RCS des SMS
- Désactiver les appels wifi
- Vérification du numéro SMSC
- Désactiver la sim physique pour voir si l’Esim se débloque
Je suis un peu à court d’idée sur un problème plutôt très ennuyeux.
Est-ce que quelqu’un rencontre un problème similaire ou serait parvenu à le résoudre?
Un grand merci !
Manon
Bonjours @Manon_RL, Bienvenue sur le forum des utilisateurs Fairphone.
ce que tu decris, c’était dans les paramètres APN ?
ChrisD
4
oui Manon je rencontre le même probleme que toi avec les sms (je ne les reçois pas ni ne peux les envoyer) sauf que je ne peux pas non plus recevoir des appels ni les passer si je ne suis pas connectée en wifi ou 4g….
j’ai 2 cartes sim donc j’ai du en passer une en esim et j’ai choisi celle de orange (orange belgium est l’opérateur belge de cette carte esim). (fairphone 6 nouveau, reçu mi décembre)
J’ai déjà essayé plein de choses comme toi, j’ai déjà recréé 3X l’esim et je suis bonne pour une 4eme fois….
J’ai essayé différentes choses trouvées sur le net et moi mon option RCS n’est plus dispo pr cette carte esim depuis que j’ai suivi un conseil du forum (https://forum.fairphone.com/t/je-ne-recois-pas-les-messages-rcs/128248) avant cela l’option rcs était toujours en cours de connexion….
La seule chose que j ai remarqué assez vite c’est que dans l’esim qd elle est créée, si je supprime l’option appel 4G, à ma connexion suivante dans le même menu, mon numéro a disparu…. et si je recoche l option 4g, il réapparait (quand je reviens dans le même menu, ca ne se voit donc pas en direct, je dois sortir de l’ecran en question et y rentrer de nouveau). Donc je me dis que le problème doit être lié à cela….
Je suis en contact avec le support de orange depuis la première installation, et ils ne me font que réinstaller l’esim à chaque fois… en tt cas je ne vois pas de changement de mon côté, bien qu’il peut y en avoir de leur coté haha. Je suis en contact avec le support de fairphone également mais le dernier échange proposait soit d’échanger mon tel sans certitude que ca règlera le problème d’esim…. soit de l’envoyer en réparation…. pour un nouveau tout beau tout neuf …. c’est hard d’entendre ca. J’avoue qu’après 26 jours sans tel, ca me
. Donc si qqn a des solutions je suis preneuse également!!! Merci d’avance pour votre aide! Christine
ps si qqn a une esim avec un autre opérateur merci de partager aussi votre expérience…. ca nous aidera peut-être à identifier d’où vient le problème… téléphone, opérateur….
ChrisD
5
Hi Manon
Ça y est ça fonctionne pr moi.
L idée d un autre poste m a travaillé… j ai effacé tout le contenu de mon ancien tel. Je me suis dit que qq part il devait peut-être rester un lien… j’ai tout réinitialisé sur l ancien.
Peut être dois tu faire pareil pr ton problème ? Même si je comprends que tu as simplement changé ta sim en esim. Mais je me trompe peut-être…
Ensuite j’ai redémarré réinitialisé mon fairphone en mode usine après un backup.
J ai perdu qq plumes en route faute de avoir bien tout sauvegardé
Et la 4eme installation esim est la bonne. SMS appels tout fonctionne bien
J espère que ça ira aussi pr toi!

Christine