🇫🇷 Bugs incessants et charge difficile FP2

Bonjour Ă  tous et toutes,
Je possède un FP2 depuis 2 ans, je fais toutes les MAJ proposées régulièrement.
Il a toujours eu quelques bugs, mais depuis quelques mois c’est insupportable : il se bloque, puis finir par s’éteindre et redémarre tout seul alors que je suis en pleine utilisation (prendre une photo, ou recherche sur internet… etc).
De plus, depuis une semaine, la charge est très instable, quel que soit le câble ou mode de chargement utilisé (sur secteur ou ordi), on dirait qu’il y a un faux contact entre le câble et le téléphone (sans que cela vienne du câble).
J’ai envoyé un mail à fairphone mais ils m’ont répondu en anglais, et j’avoue que mon langage technique en anglais est vite limité!..

Voilà, si jamais quelqu’un a une solution pour m’aider!..

Merci d’avance,

Claire

Bonjour Claire,

J’ai moi aussi des problèmes de charge de mon FP2. Si vous m’envoyez la réponse de fairphone je pourrai vous la traduire.

Bonjour,
Ce problème peut avoir comme cause un couvercle déformé, ce qui fait que les contacts de la batterie ne sont pas parfait… une des solutions dans le forum anglais et de caler la batterie avec une feuille en carton.
Il est aussi possible que la batterie en soit la cause, si elle est en bout de vie, l’information de tension et trop basse et le téléphone s’éteint ( il y a un message ! sur Open c’est “shuting down”) si par contre c’est un faux contact il est immédiatement noir).
Pour la charge, le connecteur usb standard est une calamité (c’est pas Fairphone mais l’Europe qu’il faut blâmé), peut-être qu’il faut changer le “botom modul”, sugestion: tester avec un autre FP2).
Salutations

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.