Bonjour,
Mon bouton d’allumage de mon Fp3+ semble cassé. Quelqu’un sait-il comment le réparer ?
What’s wrong exactly? Is it physically broken (i.e. you can’t even press it correctly anymore correctly) or does it only refuse to respond after pressing. Does not work at all or only sometimes?
ChatGPT: “Quel est exactement le problème ? Est-il physiquement cassé (c’est-à -dire que vous ne pouvez même plus appuyer correctement dessus) ou refuse-t-il simplement de répondre après avoir appuyé ? Ne fonctionne-t-il pas du tout ou seulement parfois ?”
There is no tutorial yet about how to replace or (maybe in case just) clean the power button but have you checked (also for spare parts):
ChatGPT: “Il ne existe pas déjà un tutoriel sur la façon de remplacer ou (peut-être juste) de nettoyer le bouton d’alimentation, mais avez-vous vérifié :”
Apart from that, the button switches seem glued or at least pressed to the phones case. I haven’t found where you could buy a new button switch bar or an entire case but maybe second hand (here or eBay etc)
ChatGPT: “À part cela, les interrupteurs du bouton semblent collés ou du moins enfoncés dans le boîtier du téléphone. Je n’ai pas trouvé où acheter une nouvelle barre d’interrupteurs ou un boîtier entier, mais peut-être en seconde main (ici ou sur eBay, etc.).”
This is what you’re looking for…
Bonjour JohnnyD, merci pour ta réponse.
Oui, c’est cette pièce que je chercher à remplacer.
Le bouton ne répond plus du tout. il n’y a pas de petit “clic” quand on appuye dessus.
Plus, plus facile: Remplacer le tout “Rear Module” – cherches-le ici: