🇫🇷 Blocage/comportements intempestifs de l'écran tactile

Bonjour,

Je possède un Android 3 depuis environ 1an. Dès l’achat, j’ai remarqué que l’écran tactile était parfois capricieux et ne fonctionnait pas toujours parfaitement lorsque le téléphone était totalement couché. Par contre, en l’inclinant même légèrement, je n’avais aucun problème.

Depuis la mise à jour vers Android 10 (il y a 1 mois), je n’ai plus ce problème d’inclinaison, par contre, j’en ai un nouveau bien plus dérangeant. Je remarque de plus en plus des comportements étranges provenant de l’écran tactile. Parfois, rien qu’en le déverrouillant via l’empreinte digitale, sans toucher l’écran, des actions s’effectuent (il lance une appli, effectue un choix dans l’appli,…) et l’écran est totalement bloqué. Parfois ces actions surviennent aléatoirement durant l’utilisation du téléphone. Il s’agit d’actions effectuées très (trop) rapidement à partir de l’écran tactile durant environs 5 secondes. Ensuite, si je récupère le contrôle tactile, ce n’est que 25 ou 30 secondes après, souvient via les icônes triangle et rond en bas de l’écran. Je dois parfois le redémarrer via le bouton latéral (quand j’arrive à sélectionner l’icône “redémarrer” sur l’écran). Parfois, même le bouton latéral pour le redémarrer est inopérant durant de longues secondes. Je pensais qu’il s’agissait de “bugs” lorsque le fairphone chauffait mais cela arrive également lorsqu’il est froid.

En espérant que vous pourrez m’aider sur ce problème avant qu’il passe un appel international ou effectue une transaction via mon appli bancaire…, je vous remercie d’avance!

Android 10 (8901.3.A.0066.20201119)

Bonjour et bienvenue sur le forum !
C’est un problème connu avec android 10, et Fairphone travaille dessus pour le régler. Tu peux avoir plus d’infos ici:

Le mieux serait de contacter le SAV de FP pour leur expliquer ton problème et pour qu’ils enregistrent des informations à ce propos pour le régler plus vite (mais tu risques d’avoir des délais de deux à trois semaines avant une réponse en ce moment, malheureusement…)

1 Like

Merci! C’est bien les “touches fantômes” que je subis… C’est pas ingérable mais très agaçant.
Je vais les contacter.

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.