🇫🇷 Application de gestion dual SIM?

Bonjour bonjour,
J’aimerais juste savoir si quelqu’un connaissait un moyen (une application par exemple) pour pouvoir mieux gérer le dual SIM. Par exemple créer des scénarios pour qu’à une certaine heure l’une des cartes sim puissent être désactivée et l’autre activée. Peut-être affecter une carte sim à tel ou tel utilisateurs…
Bref, je pense que vous avez saisie l’idée.

Le principe c’est pour pouvoir utiliser mon portable en portable pro et en portable perso sans être embêté en dehors de mes heures de boulot… Voilà, j’attends vos retours peut être que vous avez des astuces que je ne connais pas.
Merci d’avance :wink:

Je n’ai jamais essayé de jouer avec le double SIM mais essaie de voir du coté de Llama, Automate ou Macrodroid
Je me sert de Llama pour activer/désactiver le Wifi en fonction des plages horaires.
Ces applis permettent d’automatiser des choses répétitives en fonction de différents paramètres (tu passes en silencieux quand tu arrives au travail, tu actives le wifi et coupe les données mobiles quand tu es chez toi…)
Je suis tombé sur ce tuto de MacroDroid il y a quelques années, je ne me suis jamais penché dessus mais il semble pas mal, et il y a d’autres nom dans les commentaires: https://sebsauvage.net/bon-android/?d=2015/10/06/22/34/54-macrodroid

Tiens nous au courant, on commence à me parler d’une ligne pro au boulot donc j’aimerais bien faire la même chose que toi (couper automatiquement cette SIM le soir et le week end)

Merci de ta réponse. Pas mal comme idée. Maintenant le soucis c’est que ces applicationns ne sont pas sur fdroid, je suis sous fairphone open avec seulement fdroid comme magasin d’application… (il est vrai que ce n’était pas vraiment explicité dans mon message, je m’en excuse). J’ai bien trouve libretask mais c’est pas extra et j’ai rien trouvé pour gérer les sim…

Maintenant je me dis que simplement si on pouvait séparer les usages par les utilisateurs ca serait parfait (en gros les applications du profil A utilisent la sim A et les apps du profil B utilisent la sim B.

Pour les applis qui ne sont pas dispo sur f-droid j’utilise aptoide, ça permet d’installer des applis du play store sans compte Google.

J’y regarderai peut être. Mais sachant que cet appli ne semble pas libre, je vais probablement éviter. Étant donné que c’est quand même le genre d’appli qui peut avoir accès à beaucoup de choses, j’ai une confiance assez limitée.

Edit : je préférerai à la rigueur quelque chose de plus simple, genre un simple bouton qui permettrai d’activer/désactiver les différentes sim plutôt que d’avoir potentiellement des informations qui partent dans des endroits un peu louches…

Du coup, pour venir un peu aux news…
Sur Diaspora*, on m’a parlé d’un équivalent qui s’appelle Easer et qui semble plutôt pas mal. Par contre, il n’y a pas vraiment d’options pour désactiver, ou modifier les paramètres d’une SIM… Par contre, on peut y mettre des commandes.

Du coup, je suppose qu’on doit pouvoir modifier ces paramètres via un terminal en ligne de commande. J’essaye donc de trouver la ou les commandes, à faire pour pouvoir modifier tout les paramètres qu’il faut (il faudrait que je puisse, avoir de la 4G, sur la carte principalement utilisée à un instant T. Ca serait pas mal).

Du coup, quitte à faire de la ligne de commande, je me demande si termux ne pourrait pas également faire l’affaire, vu que celui permet de créer des raccourcis vers des script notamment. Si je pouvais faire un script qui change le profil d’utilisation des cartes SIM, ça pourrait être pas mal du coup.

Chose intéressante, apparemment, il manque une feature de désactivation d’une sim dans android 7… Donc déjà, ça risque de poser problème.

https://bugtracker.fairphone.com/project/fairphone-android-7/issue/55

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.