🇫🇷 Applicatifs essentiels

Salut,

Nouveau dans le monde fairphone (2), je recherche des conseils sur des applicatifs (sécurité, agenda et autres) en priorité en français, gratuit et ne passant pas par google, gmail…
Je ne trouve pas trop ce que je veux sur F-Droid !!
Je suis preneur de tout conseils sur tout type d’applicatifs !!!

Merci

1 Like

Bonjour et bienvenue!
Le projet Framasoft propose de nombreuses alternatives à Google et consorts. Leur agenda fonctionne très bien.
Voici l’adresse générale:
https://framasoft.org/
L’agenda s’appelle framagenda.

2 Likes

Bonjour.

Quels sont les “autres” types d’applications que vous recherchez ?

Pour ma part j’arrive à tourner au quotidien avec f-droid.
Les seules applis hors f-droid que j’utilise sont stellarium, viber, zoiper…

Mes applis libres indispensables :

  • k9-mail
  • etar (agenda)
  • conversation (xmpp)
  • twidere (twitter)
  • silence (SMS)
  • Tusky (mastodon)
  • Omninote
  • osm and+ (carto)
  • freeOTP (double auth)

Et sans doute d’autres secondaires :slight_smile:

2 Likes

Tout pareil,

Dans les secondaires ( :wink: ), j’ajouterai :

  • Open camera ;
  • Simple gallery ;
  • Vanilla Music ;
  • DAVdroid ;
  • Tasks ;
  • spaRSS.
1 Like

Je propose MaterialFBook (Facebook avec Messenger)

Merci pour ces infos utiles !!

1 Like

Merci pour toutes ces infos !!

Merci pour ces infos

Bonjour

Le boulet ; le retour !! Je n’arrive pas à me connecter à Davdroid…il refuse mon adresse mail ;laquelle dois je mettre ??

Merci à l’avance !!

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais DAVdroid ne propose pas de serveur par défaut. Il faut que tu disposes d’un serveur caldav et/ou carddav.

Il y a plusieurs solutions :

  • en installer sur ta machine (avec baĂŻkal par exemple, mais il y en a d’autres) ;
  • utiliser des services comme framasoft (mais je crois qu’ils ne proposent plus d’ouverture de comptes caldav donc Ă  vĂ©rifier ou Ă  tester) ;
  • utiliser un service payant (comme gandi, qui me semble-t-il propose caldav et cardav dès les premiers forfaits, mais je ne suis pas ferme…).

Il y a peut-être d’autres solutions, mais je ne vois que celles-là pour le moment…

J’ai bien installé un serveur caldav mais lorsque je veux utiliser un agenda il me demande d’ajouter un compte ; parmi les chois j’opte pour aCalDAV et là il mec demande un identifiant (user) un mot de passe et ube URL !!! C"zqt ici que je bugg !!!
Désolé si je suis lourd !!!

Normalement après de l’ajout du compte sur le serveur, tu dois avoir une URL et un mot de passe pour ce compte, non?

Quel serveur caldav utilises-tu?

Bonjour,
Il faudrait en effet savoir en premier lieu quel serveur caldav vous utilisez.
En parallèle aux réponses de ce fil, vous pouvez aussi consulter des manuels et marches à suivre:

2 Likes

hello -
le top pour l’installation : http://blog.liberetonordi.com/post/FairphoneOpen

1 Like

bonjour, essayez par exemple sur les stores apkpure et aptoid en plus de f-droid.
pour ma part (non exclusif) j’utilise :

  • acalendar comme agenda
  • k-9 mail comme messagerie mail
  • openkeychain pour le chiffrement des mails
  • signal pour la messagerie instantanĂ©e (chiffrĂ©e)
  • keepassdroid pour mes mots de passe
  • firefox focus pour la navigation privĂ©e
  • here wego pour les cartes et le guidage routier
  • davdroid pour la synchro avec le cloud (cloud privĂ© nextcloud) et mon PC : agenda, contacts, mails, mots de passe…
  • icsdroid pour la synchro des agenda ics

Merci pour tout vos conseils ;l j’avance sur certains poins, rencontre d’autre difficultés sur d’autres mais j’évolue…

Bonjour,

Je ne trouve pas de tutoriel pour “silence” et n’arrive pas (ou plus) à envoyer des SMS à plusieurs destinataires. Quelqu’un a t-il la solution , Y a t-il un applicatifs SMS plus efficace et toujours hors google et consorts !!!

Merci

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.