🇫🇷 Appli "A photo manager" plante depuis l'installation de Whatsapp

Bonjour,
C’est mon premier post sur ce forum.
Une première question: faut-il écrire impérativement en anglais ?
Sinon mon problème:
J’utilisais l’appli “a photo manager” qui me rendait entière satisfaction. Puis j’ai installé Whatsapp. Depuis, quand je lance “A photo manager”, elle se lance correctement, je vois toutes mes vignettes, mais dès que je clique sur une photo, l’appli plante avec le message “a photo manager s’est arrêtée”. Je l’ai désinstallée puis réinstallée sans succès.
Quelqu’un a-t-il une piste?
Merci d’avance

Bonjour,

Non, pas d’obligation de poster en anglais, il y a pas mal de français qui fréquentent le forum.

Par contre, concernant ton problème, je ne peux rien faire n’utilisant ni whatsapp ni a photo manager… mais je ne doute pas que quelqu’un puisse apporter une solution.

À tout hasard, est-ce que tu as testé avec une autre application comme Gallery (qui doit être aussi disponible sur le google store)?

C’est ce que j’ai fait, j’ai changé d’appli. J’ai installé Simple Gallery disponible sous F-Droid. J’évite Google Play Store… Mais j’aurais aimé comprendre, je n’aime pas trop installer une appli comme WhatsApp juste parce que ça facilite les échanges avec d’autres et qu’au final je suis obligée de changer ma config…
C’est pas bien grave et merci pour la réponse.

Je suis bien d’accord sur ce type d’applications… une solution, que j’ai choisie, pour ne pas être tenté, c’est de tout passer sous open OS :wink: … mais il faut accepter l’idée d’être un peu à côté de certains échanges, ce qui n’est pas forcément si facile.

Désolé encore de pas pouvoir apporter d’éléments de compréhension plus précis.

Désolé je ne viens pas non plus pour résoudre ton problème: je vais dans le sens de pyb :wink: mais je te propose une alternative à whatsapp: riot.im.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.