🇫🇷 Ajout du nouveau module camera

Bonsoir,
Je viens d’acheter le module camera 48 Mpx afin d’upgrader mon fairphone 3 et j’aimerai avoir des retours d’autres utilisateurs sur ce module car je suis assez déçu du résultat qui ne me paraît pas meilleur qu’avec le module d’origine… Quand je zoome fortement sur une photo, j’ai même l’impression que le résultat est moins bon, peut être du fait du traitement de l’image par le fairphone qui me paraît plus “artificiel” qu’avant…
Alors, qu’en pensez vous ?

Malheureusement le module"48Mp" a un nom trompeur puisqu’il ne permet pas de prendre des photos en 48Mpx mais est un simple 12Mpx avec 48 millions de photosites (c’est un capteur Quad bayer qui utilise 4 photosites par pixels afin de réduire le bruit). La description sur le shop porte à confusion en effet…

Cela a déjà et discuté en anglais ici : FP3+: New camera module still generating 12 MP pictures

Et la qualité des photos est comparable ici : Old and new camera photo comparison + new module general discussion

Pour améliorer la qualité des photos, je vous conseille plutôt l’appli portage Google camera (du Pixel 3 pour le premier module et Nikita Gcam pour le nouveau), qui fonctionne avec les deux modules.

Vous pouvez éventuellement renvoyer votre module sous 14 jours depuis réception sans justification si vous souhaitez vous faire rembourser. Pour cela, contactez le SAV.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.