🇫🇷 Achat module photo et fairphone2 non demontable

j’ai acheté un fairphone 3 et compte alors revendre mon fairphone2 . le module photo arriere etant en panne (probleme de rayures) j’ai donc commande ici un neuf.

par contre je n’arrive pas à demonter le bloc arriere de l’ecran, j’ai bien suivi des tutos mais sur les tutos les clips bleus sont accessibles contrairement à ceux sur mon modele de smartphone acheté chez un fournisseur d’acces.

si quelqu’un au sud de l’essonne peut venir m’installer le nouveau module photo… ca serait sympa de facon à pouvoir le vendre. Ou alors vendre le fairphone2 avec le module photo séparé.


copie d’ecran explication du demontage du fairphone2

merci d’avance de votre aide.

I don’t understand much French, but you must remove the black frame to be able to move the blue clips…

Je ne comprends pas beaucoup le français, mais vous devez retirer le cadre noir pour pouvoir déplacer les clips bleus…(Translated with Apple IPad)

2 Likes

Oui il faut enlever le cadre noir !
Et sinon je pourrais être intéressé par le téléphone quelque soit le module monté, pour combien compterais-tu le vendre ? Je suis à Nantes perso :slight_smile:

Bonjour, est-ce que ton FP2 est toujours disponible ?

oui il est encore disponible…

sur le prix , je pense 150 euros + batterie neuve de rechange et celle dans le fairephone est neuve… module photo neuf mais 8MP, je pense mettre l’ancien module qui affiche des parasites lorsque on charge l’appli photo…

Merci Patrick, finalement je vais faire un peu comme toi, je viens de commander un FP4. Mon FP2 en bientôt 6 ans m’a déjà coûté dans les 800€, entre l’achat et les réparations qui ont suivi. Autant faire du neuf et profiter des conditions de mon fournisseur de téléphonie.
J’espère que ton FP2 trouvera preneur.

Bonjour. Je pourrais être intéressé par le FP2. J’en ai un mais quelques pièces s’oxydent et plutôt que de basculer dans un nouveau, je veux bien essayer de bricoler pour en avoir un qui marche.
OĂą ĂŞtes vous et quel est votre prix ?
Dans l’essonne si je lis bien ? Je suis à Paris demain et après demain ? Peut-on se voir ?

zut, je viens de lire votre message mais en retard.
j’ai indiqué le prix de 150 euros, avec batterie de rechange et ancien module photo…

je suis à milly la foret entre fontainebleau et etampes… mais j’ai pas de moyen de deplacement. si vous descendez vers cely en biere, milly est à 10 km.

je peux vous installer mqtt client sur le fairephone et vous graver un esp8266 avec sonde meteo

Bonjour
Pas trop l’occasion d’aller jusqu’à là-bas car j’habite en Normandie (mais mon planning de fin d’année n’est pas bouclé). Peut-on fonctionner par correspondance ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.